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 Ferrum et transport

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Fafader

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MessageSujet: Ferrum et transport   Sam 31 Jan - 20:26

Bonsoir à tous, je voulais savoir si mettre un ferrum dans un albatros est vraiment intéressant? Il gagne en mobilité mais si il est détruit, les drones aussi. Donc faut-il le planquer ou le faire bouger?
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Ferrum et transport   Dim 1 Fév - 5:49

... Bonne nuit à toi (vu l'heure ce n'est pas de l'ironie ^^), pas vraiment besoin de gâcher des pts pour un Albatros, le Ferrum est le mieux au fond de ta zone de déploiement en position plutot centrale, caché derrière un bâtiment de moins de 6" de haut afin que les Drones puissent passer par dessus.

Pas besoin de le bouger beaucoup vu que tes Drones ont un mvt de 30", ce qui suffit largement pour être en action à partir du tour 2 normalement !
(En tout cas en 1200/1500 points où chaque point à son importance Wink) ...

Ex. de déploiement :
(Attention, en partant du principe qu'un Ferrum n'a pas plus d'1" de largeur au sol. Je n'ai pas la fig, donc je ne peux pas vérifier ! Sinon voir mon PS) ...

Tour 1, le Ferrum rentre du bord de table (en crabe latéralement) de la moitié de son mvt arrondi à l'inférieur
= 1" (en cas de débarquement/embarquement, le transport et les unités déployées bougent de la moitié de leur mvt normal arrondi à l'inférieur), débarquement/déploiement des Drones = 3" (mesuré à partir du centre du Ferrum) + 15", ce qui fait  (presque) 19" de distance parcourue pour les Drones.

Tour 2, MF des Drones = 15" + porté de l'arme = 6" (avec contre-mesures) = 21", ce qui fait une porté totale de tir à partir du tour 2 de presque 40" (19" + 21"), sachant qu'une table fait 48" de large, donc loin dans la moitié de table ennemie, ce qui est largement suffisant à mon avis pour un tour 2 ...

Mais je suis un joueur Scourge/Resistance (qui viens d'ailleurs d'affronter pour la 1ère fois un Ferrum vendredi soir, tiens j'ai pas fait gaffe au déploiement du Ferrum qui était directement déployé du bord de table Suspect ), les collègues UCM ont peut-être d'autres avis, je leur laisse la parole Wink  ...

PS : Au fait, un Ferrum n'a pas plus d'1" de largeur au sol, c'est bien ça, ou as-t'il plus de 1" de largeur ?

Si plus d'1" de largeur, il est obligé de faire son mvt total pour rentrer complètement (cad la moitié de son mvt normal arrondi au supérieur = 2"), donc débarquement/déploiement des Drones au tour 2, et tir au tour 3 ...
(Max t'as fait quoi toi déjà heing ? ^^).
Et cela serait également le cas à partir d'un Albatros de toute façon !

Ce qui est bien dans tous les cas, car le tir au plutôt au tour 3 est le lot de toutes les unités transportées (sauf celles par les Hovercrafts qui peuvent tirer dès le tour 2 si elles veulent).
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Mad max

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MessageSujet: Re: Ferrum et transport   Dim 1 Fév - 16:17

Je suis rentré en crabe si tu rentre en long ça ne rentre pas ^^
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Ferrum et transport   Dim 1 Fév - 19:04

Mad max a écrit:
Je suis rentré en crabe si tu rentre en long ça ne rentre pas ^^

... Tbien, mais sans pinces ni carapace, cela s'est ressenti par la suite :p !

Mais finalement ce Ferrum, de combien est sa largeur, + d'1 pcs ou - d'1 pcs ?
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Mad max

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MessageSujet: Re: Ferrum et transport   Dim 1 Fév - 19:46

0,60 ps en gros^^
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Ferrum et transport   Dim 1 Fév - 19:53

Mad max a écrit:
0,60 ps en gros^^

... Ah ouai, donc ça marche mon blabla du début avec un tir de possible au tour 2 avec les "moineaux", Saint UCM veille sur vous ^^...
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raziel691

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MessageSujet: Re: Ferrum et transport   Lun 2 Fév - 9:11

vous pouvez aussi arriver par une route (si votre table en comporte) ce qui permet de bénéficier d'un bonus de mouvement de 2 pouces (donc gagné 1 pcs car divisé par 2)

le ferum ou plutôt ses drones sont une vrai plaie si on s'en occupe pas (très bon AA ou une vrai nuisance au sol pour les véhicules avec la règle "focus 4" !!!)
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Fafader

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MessageSujet: Re: Ferrum et transport   Mar 3 Fév - 14:47

Merci pour vos réponses! Donc pas d'albatross pour le ferro!
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MessageSujet: Re: Ferrum et transport   

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