Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scourge 1500 pts - Skimmer DémoManiac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Scourge 1500 pts - Skimmer DémoManiac   Mar 17 Fév - 5:51

... Ah beh Scourge est à la fête, une 2ème liste en moins de 24 heures (normal, tant que je n'aurai pas le nouveau cout en pts des Freeriders, je ne toucherai plus à ma Resistance hélas, je hais les pleureuses qui ont occasionné cela ! "They need a pair of big balls implants" ha ha !!!

Alors contre ma propre volonté (même si j'ai déjà toutes les figs de montées), je me suis laisser aller à composer une liste que l'on pourrait qualifier "vaguement" spécialisée dans la Démo de Buildings ... Mais à courte portée hélas, jamais Scourge pourra rivaliser avec les autres factions !

Standard Army
Clash: 1493/1500 points
Standard Army

Standard Roster [1493/1500 pts]

Oppressors [320 pts]
Desolator: Desolator(Overlord CV 5) [260 pts]
Prowlers: 4x Prowler, Intruder Beta [60 pts]

Vanguard [429 pts]
Reaper Squad: 3x Reaper, Despoiler(+Twin Plasma Cannons) [219 pts]
<<sharing>>Hunter Squad: 6x Hunter [210 pts]

Warriors [94 pts]
Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]

Warriors [259 pts]
Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]
Annihilator: Annihilator [165 pts]

Occupation Patrol [242 pts]
Destroyers: 2x Destroyers, Intruder Alpha [130 pts]
Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]
Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]

Invasion Host [149 pts]
Slayer Squad: 2x Slayer, Marauder [149 pts]

Alors je vais commencer à lister toutes les unités/armes qui ont une capa Demolisher :
- 1 Desolator 1 tir E13 - Rf 6" - Demo D6 + 1
- 6 Hunters 6 tirs E11 - Rf 12" - Demo 2
- 1 Despoiler 2 tirs E11 - Rf 12" - Demo 2
- 2 Slayers 4 tirs E11 Rf - 12" - Demo 2
- 1 Annihilator 1 grosse galette E11 Rf - 24" - Demo 2 (donc Demo 2 pour la galette x 2)

Comme vous pouvez le constater, le plasma du Scourge a une Rf équivalente à son Rc, ce qui veut dire qu'il faut toujours être très proche du bâtiment à démolir sauf pour l'Annihilator, mais qui lui a MF0" !
Par contre les autres unités ont une MF9", sauf les Slayers qui ont MF6".

Cette MF est intéressante, mais elle nous oblige malgré tout d'être positionné vers le milieu de table ou même plus si l'on veut atteindre les bâtiments objos proches du bord de table ennemi, ce qui peut évidemment être très dangereux, nous oblige comme d'hab à tous transporter (heureusement que le Despoiler a 2 gros tirs et 5 PV, solide le rack à CD, mais cher en pts ^^!), et du coup on ne tire pas avant le tour 2 ou 3 selon l'éloignement des futurs tas de ruines ...

A noter quand même que le gros tir E13 du Desolator blesse un Odin sur du 2+, il a donc de grandes chances de l'éliminer en 1 tir (c'est bien connu, PHR c'est pas du Shaltari, ils ratent très souvent leur save à 5+ les pauvres :p !).

Bon à part ça je trouve cette liste assez sympa à tester finalement hors démolition aussi et surtout, un Commander toujours à CV 5, l'init est particulièrement importante pour cette liste, si la grosse escouade de 6 Hunters accompagnée du Despoiler (que je viens de finir de monter, il fait peur ^^) arrive à tirer en 1er, donc 8 tirs à E11 simultanés avec une AC de 2, ça peut faire mal sur une ou plusieurs cibles juteuses !

A la suite les 2 Slayers peuvent toujours finir le boulot s'il le fallait ...

Grosse présence au sol pour une fois, toujours assez fragile, mais ça peut le faire, surtout si j'arrive à bien jouer l'Annihilator au déploiement, et qu'il reste protégé par la suite ...

Il me restait 67 pts, je ne savais pas trop quoi en faire, j'ai finalement opté pour des Prowlers, plus parce que se sont des scouts que pour les dégâts qu'ils pourraient faire ... Les Minders sont aussi des scouts d'ailleurs, et ceci est tout bon pour l'IF de la "cuisse de poulet sur talon aiguilles" !
(Enfin une petite embuscade de dernière minute de 4 Prowlers sur une cible esseulée et imprudente peut être très rigolote ... pour moi évidemment ^^).

Finalement très content d'avoir mis cette liste en ligne, ce n'est pas du gros niveau tournoi, mais elle peut être jouée de façon très variée en parties amicales "with foune" ...
Et elle réunit quand même les 3 grosses figs emblématiques du bon Scourge, c'est pour ça aussi que j'aime Scourge, la beauté dérangeante des grosses amibes ...
Et dire qu'il y a des gens de mauvais goût qui les trouvent moches, même horribles alors que c'est de l'Art (avec un grand A ^^), quel manque de fantaisie ...

Vos commentaires seront évidemment les bienvenus, surtout que l'on est dans une spécialité très populaire ici, le BTP Laughing !!!

PS : Je vais d'ailleurs modifier un peu l'orga des BGs, cad mettre les Minders à la place des Prowlers et inversement, je le sens mieux ainsi Twisted Evil Suspect ...

PPS : La prochaine liste sera dédiée à l'infanterie, plus spécialement aux Destroyers et pourquoi pas un brin de Razorworms ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Skimmer DémoManiac   Lun 9 Mar - 19:14

Pour moi il y a trop de scout et, surprise, un peu trop de transport.

(transport) cette histoire qui n'en fini plus est purement mathématique. Toutefois, il ne faut pas tomber dans le côté monomanique et suprimé forcément tous les transports (suivant le thème que vouus avez choisi dans la faction). Avoir de quoi endommagé un bâtiment dès le premier tour dois faire partie des idées à garder à l'esprit lorsque l'on construit une liste. Et si vous regarder les vidéos de Dave, vous verrez qu'il y en a même une ou il dit à un joueur qu'il aurait du détruire tel bâtiment pour gêner son adversaire. Fin de ma parenthèse.

Donc en faite en Scourge, tu peut aussi avoir un escadron de skimmer qui arrive par le bord de table, il ne pourra toujours pas tirer au tour 1, mais dès le tour 2 il aura à portée de tir le milieu de table, donc les bâtiments à objo. et il aura toujours le temps d'aller sur un PF. (J'avoue que ce constat viens d'un calcul tout bête de Benoît moi même n'y avais pas songer). Mais au final les transports Scourge coûte si chère que cela permet de payer d'autre chose et d'avoir des listes qui font assez peur.

Donc du coût, ba c'est vrai qu'une liste avec un rack à cd full, c'est un chouette thème de départ, qui va du coût s'orienter vers une stratégie de contrôle au sol et ou destruction. Mais la tu manques vraiment de troupe et au final à part l'annihilator il n'y a rien pour obliger ton adversaire à ne pas se focaliser sur ton rack.... A part l'annihilator mais bon, lui ce sera soit tu fait avec sa présence soit tu à le moyen de te focaliser dessus.

Déjà je virerais les slayer pour rajouter 3 hunters de plus et faire arriver le reaper au sol en couverture.

Du coût je ferais un BG scout avec les prowlers et je les mettrais en mode embuscade la ouu ça fait bien ch... avec l'annihilator en apas qu'on a pas envie d'ignorer. Du coût le niveau de Com c'est toi qui vois mais je pense que tu peut vraiment te permettre de le baisser en fonction de la façon dont tu vas jouer ta force, et je reverrais la façon de jouer des bg de troupes qui là sont un peu "freestyle".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Scourge 1500 pts - Skimmer DémoManiac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max
» 1500 points Homme lézard
» Orques et gobz VS Nains en 1500 pts
» [1500] Stegadons et skinks
» 1500- Le throng du clan Eisenson vs Hommes-lézards.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Scourge/Fléau-
Sauter vers: