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 Dreamsnare: une vraie bonne unité?

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Gotwin
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MessageSujet: Dreamsnare: une vraie bonne unité?   Ven 5 Déc - 13:09

Hello le forum !

J'ai commandé un Dreamsnare en me disant que ce serait de toute façon un bon investissement Smile

Qu'en pensez-vous?

Apporte-t-il réellement un + lors des parties, ou au contraire, vous force-t-il a garder "en cohésion" vos unité phares (Jaguar, Coyote) au risque de perdre en mobilité ?
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Mad max

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MessageSujet: Re: Dreamsnare: une vraie bonne unité?   Ven 5 Déc - 13:44

Alors si je me trompe pas c'est un commandant Shaltari? (j'ai pas mon bouquin sous les yeux). Si tel est le cas, pour moi un commandant est super important pour les ordres qu'il apporte. De plus de mémoire celui de ta faction est increvable^^
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Abrusio
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MessageSujet: Re: Dreamsnare: une vraie bonne unité?   Ven 5 Déc - 14:11

le dreamsnare est le marcheur lourd qui améliore les contre mesures passives de ses copains, et donc je crois que tu n'as pas beaucoup de soucis à te faire c'est un bon achat !
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Dreamsnare: une vraie bonne unité?   Ven 5 Déc - 16:57

... C'est un cauchemar !!! Cible prioritaire (avec les gates) pour l'adversaire ...
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Ramses Fireborn

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MessageSujet: Re: Dreamsnare: une vraie bonne unité?   Sam 6 Déc - 15:10

Oui, pas encore testé mais, c'est une unité je pense assez incontournable ne serait-ce que pour son boost de contre mesure et ses 4 DP.

Perso je vais en aligné 2 (en 1500). Ainsi on peut boosté les Contre mesure passive à deux endroits et jouer (encore) plus agressif les Warstriders. Sachant qu'il a quand même un joli tir E 12 à 9". Si tu combine avec la carte de commandement -2 au CM (P) d'une escouade tu as une formation casi indestructible pendant 1 tour. De quoi mettre la pression et se retrouver à porté de l'infanterie ennemi qui tient un objo par exemple.

Franchement, à 70 points le bestio, c'est une des Warstriders les plus rentable selon moi. D'ailleurs avec un Firedrake, on peut déployer une Warstrider à 20 pouces au premier tour Twisted Evil
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Dreamsnare: une vraie bonne unité?   Sam 6 Déc - 18:05

... A un moment donné je vais certainement écrire que Shaltari c'est cheaté ... Ah mince je l'ai dit, désolé ^^...

PS : Ne vous étonnez pas, je suis une pleureuse patentée Wink ...
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Ramses Fireborn

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MessageSujet: Re: Dreamsnare: une vraie bonne unité?   Sam 6 Déc - 18:12

MDR, Je savais que quelqu'un finirais par le dire. En même temps, on y peux rien si les UCM sont assez niais pour pas comprendre qu'ils ont une technologie médiocre. Que les PHR vénère une vulgaire boule qui leur coûte chère et que les Scourge sont des cafards tout juste inquiétant. Mais à voir sur la table, Je me dit que Résistance rime avec respect et cheaté.... on verra le jour ou je me les prends sur ma face de Kiwi.
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Ramses Fireborn

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MessageSujet: Re: Dreamsnare: une vraie bonne unité?   Sam 6 Déc - 18:37

J'edite pour préciser quand même que je fais de l'ironie, le jeu est équilibré. Chaque faction à ses gros avantages et ses faiblesses, mais comme dans tout jeu digne de ce nom, certaines factions sont plus faciles à maîtriser.

Et puis un kiwi reste très dépendant de ses gates. Rare sont les compos qui permettent de "pondre" la totalité de l'armée au premier tour, alors je pense que ce n'est pas du gaspillage que de déboiter celles qui sont très avancées sur la table par exemple. Au tour 2, une a deux gates en moins, c'est potentiellement une escouade qui reste sur le vaisseau mère... jusqu'au tour 3. Et ça perturbe la stratégie Shaltari. Enfin je pense car pour l'instant sur trois parties mes adversaires ont toujours délaissés mes gates...


Dernière édition par Ramses Fireborn le Dim 7 Déc - 12:09, édité 2 fois
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Dreamsnare: une vraie bonne unité?   Sam 6 Déc - 19:01

... Le béaba de la tactique anti-Shaltari c'est d'éliminer les (qques) Gates avant tout, je dirais même de se focaliser sur les Spirit light Gates, car s'il y en a plus, le joueur Shaltari ne pourra plus bouger son infanterie, donc difficile de ramener un objo ou de piquer plus d'intel, hé hé !

... A moins que j'ai loupé un truc, suis pas non plus un spécialiste anti-Shaltari ^^ !
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Ramses Fireborn

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MessageSujet: Re: Dreamsnare: une vraie bonne unité?   Sam 6 Déc - 19:43

Bon, on s'éloigne du sujet de base mais... c'est vrai qu' empêcher les troupes shalatari d'exfiltrer est une priorité. Ça m'arrive à chaque fois d'ailleurs avec mes havens mais, on a toujours les cartes de CMD qui permettent de se matérialiser directement dans un bâtiment via la ZdComandement ou de se dématérialiser directement dans une gate.

C'est pour ça que je me disais que si je rencontre une autre tribu un de ces quatres, je tenterais bien de détruire une eden ou deux dans les deux premiers tours si je peux; afin de ralentir la matérialisation et de perturber le déploiement de véhicules tout confondus. Je pense que c'est a tester, mais sans oublier de détruire les gates d'infanterie car, les cartes de CMD restent en petit nombre et pas forcément dans la main d'un gentil Kiwi.

PS: Désolé pour le double post plus haut, il y a eu un bug et je ne peux plus retirer le doublon ! L'option sup. ne fonctionne que sur les derniers messages visiblement ^^.
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