Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contester/Contrôler "2" PFs avec la même escouade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Contester/Contrôler "2" PFs avec la même escouade ?   Lun 25 Mai - 1:42

... Hello !

Lors de ma dernière partie avec Tristan/Yolo, il a contester d'un côté 1 PF et controlé de l'autre côté un 2ème PF avec une unité de Birdeaters (formation wide, donc 6").

Moi ça m'a un peu surpris, mais on est pote, donc je laisse faire, puisqu'il me dit que ce n'est écrit nul part que c'est interdit, ok ...

Mais après réflexion, je me dis qu'il faudrait bien savoir où vont ces points, à droite ou à gauche, et à quel pourcentage si c'est serré, car finalement je ne m'imagine pas une escouade valoir le double de ses points !

Quand je l'écris comme cela ça me parait évident, ce n'est pas possible puisqu'on compte les points et c'est celui qui en a le plus qui contrôle ICI, il ne peut pas en même temps contester ou même contrôler avec ces mêmes points LA BAS, non, oui ?
(Parce que là il aurait perdu la partie, et ma logique serait respectée !).

Bref ça doit être écrit qque part, j'avoue n'avoir pas encore chercher, z'en dites quoi vous les Masters of Rules ?

Merci Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Contester/Contrôler "2" PFs avec la même escouade ?   Mar 26 Mai - 21:23

... Alors les jeunes, si j'ai bien compris il va falloir que j'attende le retour de Benoît sur le forum pour avoir une réponse ...

Bah sinon je poserai la question aux allemands, mais j'en ai déjà une petite liste afin que nous jouions au même jeu lors du tournoi car je vois d'ici le tableau, zeero avec ses certidudes et ses règles bien à lui, le choc des Kulturs ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad max

avatar

Messages : 1364
Points : 1533
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Contester/Contrôler "2" PFs avec la même escouade ?   Mar 26 Mai - 21:28

Il faut l'escouade compléte. Donc si ton escouade est deux membres encore vivant sur la table les deux doivent être à 6 pas du point par contre s'il n'en reste plus qu'un alors il peux le contrôler tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Contester/Contrôler "2" PFs avec la même escouade ?   Mar 26 Mai - 21:47

Merci Max mais ...
... La question est : une escouade peut-elle contester/contrôler 2 PFs à la fois (cas de figure qui peut se présenter dans "Land Grab").

En gros si une escouade donne ses points à 1 PF (à droite ^^) pour contrôler ou contester, peut-elle en même temps donner ces points "déjà utilisés" (à mon sens) pour contrôler/contester un 2ème PF (à gauche ^^) ?
Puisque pour savoir si qqun contrôle, il faut faire un total de points et c'est le plus élevé qui contrôle, alors ces points peuvent-ils être utilisés 2 fois en même temps, ici et là bas ? (Non à mon sens).

PS : Suis entrain de peindre, fantastique, mais suis à la bourre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad max

avatar

Messages : 1364
Points : 1533
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Contester/Contrôler "2" PFs avec la même escouade ?   Mar 26 Mai - 21:48

Non c'est ce que je te dit plus haut soit l'escouade un seul point sinon rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Contester/Contrôler "2" PFs avec la même escouade ?   Mar 26 Mai - 21:50

... Ben pour moi aussi, mais Tristan m'a vaguement convaincu du contraire puisque ce qui n'est pas interdit est autorisé (c'est marqué nul part d'après lui) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad max

avatar

Messages : 1364
Points : 1533
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Contester/Contrôler "2" PFs avec la même escouade ?   Mar 26 Mai - 21:54

Sauf que on te dit bien que dans le scénario c'est l'unité compléte qui doit contrôler de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bottederadis

avatar

Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 23
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Contester/Contrôler "2" PFs avec la même escouade ?   Mar 26 Mai - 22:32

Non c'est le nombre de point d'unité qui doit être présent dans la zone, pas d'unité. Donc oui en théorie on peut. Sauf que je vois mal comment (sauf peut-être avec des unités wides en grand nombre avec une belle ligne droite entre les deux PF...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Contester/Contrôler "2" PFs avec la même escouade ?   Mer 27 Mai - 0:40

... Dans "Land Grab" tu peux si tu pars de ce principe.

Il y a 1 PF au centre et 4 autour (relativement proche l'un des autres), donc avec une unité de 2 Birdeaters par ex. qui ont "Formation Wide", tu te retrouves à moins de 6" de celui du centre et à moins de 6" de l'un des 4 autres, donc tu contestes/contrôles 2 PFs avec les mêmes points !

Perso j'ai du mal à l'accepter, je suis étroit d'esprit, ça doit être l'âge ^^...

Bref plus sérieusement je trouve ça vraiment limite !

Mais si c'est le cas c'est bon à savoir, je pèterais "préventivement" un des Birdeaters (ou autre) avec Foley the Hero cheers   si le cas se présente ...

EDIT !!! Mais je viens de vérifier, ni le Birdeater ni le Tarentula n'ont Formation Wide (le Caiman oui mais osef), ils ont Standard, donc en théorie oui, mais pas avec des Birdeaters !

Tristan-Yolo tu as triché !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contester/Contrôler "2" PFs avec la même escouade ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contester/Contrôler "2" PFs avec la même escouade ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EcoLand Complet
» Skype ... :'(
» [2000pts] tour 1/2 chez l'ennemis? combo mordrak/convocation/balise
» Menu complexe avec un seul contrôlinateur. ☺
» Débat : glissade contrôlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Règles-
Sauter vers: