Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 zeero PHR N°3 - L'Année des Méduses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: zeero PHR N°3 - L'Année des Méduses   Mer 12 Aoû - 12:09

Hello !

L'Année des Méduses film avec Valérie Kaprisky, mon genre de filles dans les années 80 ... Ah que je suis vieux !!!

Bref Hawk veut qu'on joue de l'Infanterie, ben voilà, 6 escouades d'Infanterie, dommage que je n'avais pas assez de points pour rentrer le Longreach Team à la place des Immortels ... Une autre fois !

C'est déjà un essai sérieux pour ma future liste tournoi Augsburg (les figs sont commandées, oui chez ton pote Max  Wink ), j'ai l'impression de retrouver la fraicheur des mes 1ères listes Resistance avec pleins de socles de Freeriders sur la table, c'est un peu le même esprit avec des socles de Medusas et de Walkyries, qui ne rentreront certainement plus dans leur transport une fois débarquées, fini le mal de tête des navettes de troupes à 1 DP abattues et pas moyen de ramener l'objo ... Comme les Freeriders je vous le dis (en moins solide certainement, mais de l'Evasive 3 et 1, ça me connait ^^).

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1498/1500 points
Standard Army

  • PHR Standard Roster [1498/1500 pts]

    • Hand of the Sphere [241 pts]

      • Command Squad: Zeus(Councillor CV 3), Odin, Neptune [241 pts]


    • Battle Pantheon [124 pts]

      • Battle Squad: 2x Ares, Neptune [124 pts]


    • Battle Pantheon [286 pts]

      • Battle Squad: 2x Phobos [126 pts]
      • Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]


    • Immortals [261 pts]

      • Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]
      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1 [101 pts]


    • Pegasus Group [338 pts]

      • Valkyries Squad: 2x Valkyries, Juno A2 [104 pts]
      • Medusa Squad: Medusa, Triton XWing [130 pts]
      • Valkyries Squad: 2x Valkyries, Juno A2 [104 pts]


    • Pegasus Group [249 pts]

      • Valkyries Squad: 2x Valkyries, Triton A1 [119 pts]
      • Medusa Squad: Medusa, Triton XWing [130 pts]





... Bon ce n'est qu'un premier jet, j'ai longtemps hésité à mettre des Neptunes à mes Hélios, mais à 6" de mvt ils sont quand même un peu lents en "Drive on", 3" VS 14" avec un drop au tour1 ça fait une différence, et même plus peut-être pour l'une des escouades pour chasser les navettes/gates de troupes ennemies de leur côté, tout dépend s'il y a des FMs "in readiness" et du déploiement AA ennemi.
Et autant qu'ils accompagnent les XWings (annoncés comme les erzatz des Gunships manquant au PHR), si déjà je les joue, car là aussi il a débat dans ma tête, 40 pts c'est cher pour 1 tir, et redonner 1 DP à la Medusa sur 10, c'est pas folichon non plus, mais bon son efficacité en dépend aussi, donc pour l'instant on bétonne agressivement !

Oui agressivement car l'idée c'est quand même de la jouer à la Scourge, ne pas laisser à l'adversaire le temps de trop se déployer, de suite le menacer dans les airs comme sur terre, car le véritable Gunship du PHR c'est la Medusa, et certainement le plus violent aussi à full DPs !
Et je n'ai pas oubliés les presques 2 DPs que pouvait enlever un squad de Helios à n'importe quelle armure sans souffrir du malus contre les Skimmers ... Au cas où le ciel est clair, car il faut beaucoup de tirs pour tuer le blindage du Shaltari ou one-shooter un Hades (avec 2 Medusas c'est possible, et pas de tirs de réactions de l'AA avant comme c'est de l'infanterie et pas de l'Aircraft) ^^...
Bon je rêve un peu hein ^^...

Pour la recherche d'objos et le CQB, je compte pas mal sur les 3 escouades de Valkyries qui prises séparément par des spécialistes de CQB ne feraient pas le poids, mais en se soutenant mutuellement (ouai elle vont vite d'un bâtiment à l'autre), les 3 escouades ensembles ont quand même 60 dés d'attaques (+ 2 x 15 si les 2 Médusas sont à 6", ce qu'elles ne seront peut-être pas, mais c'est plaisir que d'écrire 90 dés :p !), et elles ont Dodge 5+, c'est pas des Sirens, mais elles ont le nombre !

Bon le reste c'est du blabla, les 2 Phobos qui créent leur zone d'interdiction AA à 25" à l'arrière pour la protection précoce des Dropships/Navettes tour 1 et 2 (relayés par les Hélios s'il le fallait), et un d'AT/démo de plus avec l'escouade de comm classique Zeus/Odin, et les 2 Arès qui touchent toujours au pire sur 3+ (ah Shaltari dans le collimateur, j'ai une grosse revanche à prendre sur le Shaltari vainqueur Marcus "Darios" de l'édition précédente, je lui ai promis une correction, grande goule que je suis ^^...).
A part les Phobos je suis assez mobile pour le standard PHR, j'arriverai assez facilement sur les PFs !

Bref à tester tout ça, je me fais certainement de grosses illusions sur la Medusa, mais si je n'essaye pas, je ne saurais jamais, et quand on va dans un thème, autant y aller à fond, c'est souvent beaucoup plus efficace !
Et ça faisait longtemps qu'une liste ne m'avait pas autant émoustillée que celle-ci, comme j'aime, hors des sentiers battues !

La seule choses qui me chagrine, c'est comme souvent le CV de mon Commander, que 3 là, mais je voulais rentrer tout ça au mini dans la liste, surtout que c'est une liste "à la Scourge" qui aimerait dicter le rythme et faire des "doubles tapettes" !

Vos coms et critiques sont évidemment les bienvenus !

PS : Pensez au Scénar Recon avec les 3 escouades de Valkyries ET les 2 Médusas qui "sautent" de bâtiments en bâtiments (OK ^^, surtout les Valks comme elles peuvent faire full mvt entre 2 bâtiments), et oui, ces pauvres Immortels dont je ne parle pas, plus (jamais ^^!!!).

PPS : J'attends aussi la confirmation que l'Angelos aura bientôt une version lance-flammes, ce qui m'intéresserait pas mal car un Squad peut transporter un squad de Walkyries par ex., cool, des pts d'économisés avec une menace supp pour l'infanterie !!!
C'est plus une news qu'une vague rumeur, faut juste voir si c'est inclus dans Reconquest2 ou si c'est pour après !


Dernière édition par zeeromancer le Sam 15 Aoû - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: zeero PHR N°3 - L'Année des Méduses   Sam 15 Aoû - 7:10

... Liste déjà modifiée sans aucune partie derrière moi, ni d'ailleurs de conseils avisés :p !

Cette unité de valks sans transport me chagrinait, car dans l'impossibilité d'entrer dans un bâtiment tour 1, donc après m'être judicieusement conseillé moi-même ^^, je me suis dit que 2 Juno A2 "au rabait" (les 2 sont moins cher qu'1 Triton), feront parfaitement l'affaire :
3" (déploiement) + 2" (bonus route) + 3" (débarquement Valks) + 4" (1/2 mvt Valks) + 1" (distance max pour rentrer) = 13", ce qui est largement suffisant pour atteindre les 2 ou 3 bâtiments les plus proches de mon bord de table et après ça vole tout seul ! (surtout pour Recon Very Happy ).

Et après si l'on ne me les a pas explosé, ils pourrons toujours servir à me sortir des objos ... Ou contester un PF, une fois !!!

PS : Si un jour on m'avait dit que je jouerai des Junos, j'aurais parié femmes, enfants (j'en ai pas^^), voitures et plus, que moi oh jamais je ne serais assez noob pour jouer ce truc ...
Bref en se conseillant soi-même on en apprend ... sur soi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad max

avatar

Messages : 1364
Points : 1533
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: zeero PHR N°3 - L'Année des Méduses   Lun 17 Aoû - 10:53

Les valkyrie en Juno j'y crois moyen perso. Trop d'infanteries dans cette liste mais je te l'avais déjà dit ailleurs tu manques de puissance de feu brute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: zeero PHR N°3 - L'Année des Méduses   Lun 17 Aoû - 16:23

Mad max a écrit:
Les valkyrie en Juno j'y crois moyen perso. Trop d'infanteries dans cette liste mais je te l'avais déjà dit ailleurs tu manques de puissance de feu brute.

... Beh comme je l'explique, pouvoir rentrer dans un bâtiment tour 1 ça n'a pas de prix, je la sais trop bien après mes (relativement) nombreuses parties avec les Freeriders (qui sont en réalité mon infanterie principale dans mes listes Resistance), ils n'avancent que de 8" au tour 1, ce qui est toujours trop court de 3" ou 4" pour me retrouver à moins d'1" d'un bâtiment pour y rentrer et chercher au tour 2 ou piquer 1 intel (c'est super frustrant), ceci avec une unité sans taxe de transport.
(L'autre escouade et les Immortals ont des Tritons, donc eux iront vers le milieu, du moins les valks, et ceci soutenu par les 2 escouades de Helios pour l'AA, qui couvriront en plus aussi les Medusas dans un premier temps)

Les Valks à moindre coût de transport peuvent le faire, et après de toute façon elle font du 9" entre les bâtiments, donc plus jamais besoin d'un transport.

Le scénar Recon est toujours choisi dans tous les tounois, c'est un scénar que je en me souviens pas d'avoir perdu avec mes motards, avec les Valks ça sera encore mieux !

Sinon ma puissance de feux brute, c'est d'abord les 2 Medusas, 9" de MF, 9" de portée, donc 18" effectif.
les 2 ensembles (à pleine capa ce qui risque d'être le cas au début comme il n'y a pas de tirs de réactions), ça fait 4 tirs E11 et 2 tirs E13 avec AC2 et strafe ou plus de tirs à plus faible E si les cibles sont Skimmers (10 tirs E9 strafe pour les 2, l'équivalent de 10 Ronins en moins cher, et surtout plus résistant) ou quincaillerie de la Resistance ! Et ceci à partir du tour 2 sur des cibles chez l'adversaire. (Je ne compte pas les Tritons X qui seront réservés pour les réparer, donc cachés avec les Helios comme couverture).

Après, au tour 2 aussi, j'ai les tirs E11 des Ares qui touchent toujours sur 3+ au pire, et éventuellement (certainement) ceux de l'escouade de commandement selon le scénar. Mais c'est bien peu comparé aux Medusa que je ne considère pas comme de l'infanterie (sauf pour Recon  Wink ), j'ai déjà 4 unités d'infanterie par ailleurs.

Je sais que ça n'a rien à voir avec des Hades (le Nemesis très peu pour moi), ils sont plus redoutables, plus solides certainement, mais c'est pas mon genre que de canonner de l'arrière, et tout le monde suis ce schéma (sauf depuis peu ceux qui spam les Apollos, il n'y a pas que Tristan/Yolo, ça commence à venir doucement sur le net).

D'ailleurs pour l'instant tout le monde se méfie des valks et des Medusas, ils veulent bien en essayer 1 unité, et même pas dans la même liste, mais pas plus ... Normal, ils n'ont pas les points à cause de leur(s) Hades et éventuellement Nemesis qu'ils avaient déjà dans leur listes, conservateurs les PHR, ils devraient faire un stage chez Scourge Laughing tongue , ça leur ouvrirait les yeux !

PS : Après ce n'est qu'un essai, je ne suis pas du tout sûr de moi, enfin sûr de la survavibilité des Medusas, j'ai même de sérieux doutes, faut essayer et surtout apprendre à jouer correctement et surtout "finement", ce qui n'est pas encore mon cas ...
Pour les valks par contre je suis plus sûr de moi, c'est une super unité AMHA, ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gotwin
Admin
avatar

Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 29

MessageSujet: Re: zeero PHR N°3 - L'Année des Méduses   Mar 18 Aoû - 23:10

C'est en effet une liste à tester, qui peut scorer très fort lors des scenario à objos.

Au fait, dans le FFoR, je n'arrive pas à inclure de Medusa....le choix n'apparait pas....

C'est normal ou ça ne le fait que chez moi?

J'ai la version 1.1.17.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dzc-france.fr
Mad max

avatar

Messages : 1364
Points : 1533
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: zeero PHR N°3 - L'Année des Méduses   Mar 18 Aoû - 23:13

Oui c'est normal on mets autres choses et quand tu copies colle tu fais la modife dans le corps du texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: zeero PHR N°3 - L'Année des Méduses   Mer 19 Aoû - 3:43

Mad max a écrit:
Oui c'est normal on mets autres choses et quand tu copies colle tu fais la modife dans le corps du texte ^^

... Exactement, on trafique pour ces unités, les valkyries sont dans le même cas et au final ça en jette comme si ça venait du FFoR Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: zeero PHR N°3 - L'Année des Méduses   

Revenir en haut Aller en bas
 
zeero PHR N°3 - L'Année des Méduses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» Quel a été le meilleur jeu de plateau auquel vous avez joué pendant l'année 2009-2010 ?
» Actualités JdR fin d'année
» [Vends] Bornes d'arcade années 80
» Bonne et heureuse nouvelle année !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: PHR-
Sauter vers: