Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Fast movers les grands mal aimés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mad max

avatar

Messages : 1362
Points : 1531
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Les Fast movers les grands mal aimés   Jeu 20 Aoû - 13:44

Les Fast movers les grands mal aimés

J’ouvre se thread pour une petite analyse des Fast movers ces grands mal aimés du jeu. Je vais essayer de faire une analyse objective de ces derniers pour essayer de trouver un moyen de les utiliser.

Commençons par analyser les points et les points faibles.

Points forts :


- Une capacité à frapper n’importe où sur la map
- Souvent polyvalent
- Résistant du fait des difficultés à les toucher
- La possibilité d’avoir des contrôleurs aériens gratuit pour fiabiliser leur attaque

Points faibles :

- Arrive des réserves donc perte de l’activation d’un battelgroup tant qu’ils ne sont pas disponibles
- Leur attaque conditionnée par la réussite d’un jet de dés.
- L’obligation que les contrôleurs aériens aient une ligne de vue pour fiabiliser l’attaque

L’arrivée de nouvelles unités infanterie qui va plus facilement avoir une ligne de vue sur le terrain (présence aux fenêtres pour les tirs ou présence au sol) corrige un peu le dernier point négatif cependant les deux premiers points peuvent être réellement handicapant par contre cela n’enlève rien à leur efficacité sur le terrain lors d’une attaque réussi. Nous allons donc maintenant étudier les fast movers de chaque faction.

UCM :
Le seraphim :

Très résistant pour un avion avec son Amure 7 et ces 2 DP il n’en reste pas moins fragile à cause de sa règle pesant annulant le malus de +2 en AC de l’adversaire lors d’une interception. Par contre ça panoplie d’arme en fond un excellent couteau suisse pouvant gérer un agglomérat de petit blindé, la démolition de bâtiment ou l’anti-char lourd. Son coût plutôt « faible » pour un fast mover permettent d’en prendre 2 ce qui augmente encore son efficacité (possibilité de raser un bâtiment en 1 tour). Un choix intéressant pour une faction manquant souvent d’anti-bâtiment.

L’archangel :

Peu cher pour un fast mover ces stats vont avec son coût. Une armure 5 et 1 dp font que la moindre interception réussite peut causer sa perte. Il faudra donc le jouet le plus souvent par 2 et faire attention à son couloir de passage pour éviter les mauvaises surprises. Son arme AA lui permettra de frapper des navettes de transports ou des gunships un peu éloigné de votre AA au sol.

Le Scourge :
Le Corsaire :

Les joueurs Scourge ne l’aime pas et je comprends pourquoi. Armure 5 et 2 dp suite à la dernière FAQ il n’en demeure pas moins fragile comme pour l’archangel. De plus son arme est certes anti-aérienne mais elle a une très mauvaise AC. Si on ajoute à cela sont coût et les points négatifs citer plus haut on comprend ça non présence sur une table. J’ai essayé de tourner le problème dans tous les sens pour le rendre jouable mais hormis une nuée de 4 qui pourrait être efficace leur coût serait prohibitif au vue de l’efficacité générale.

Le PHR :

L’Athena :

Un bon fast mover plutôt solide avec son armure 6 et ces 2 DP il est néanmoins cher. Cependant il bénéficie d’une certaines polyvalence comme le seraphim. Son efficacité AA n’est plus à démontrer et malgré une AC plutôt faible il génère suffisamment de tir à Energie 7 pour être efficace. Le jouer par 2 est une idée intéressante et même si cela engloutit beaucoup de point pour une faction qui doit compter ses points à cause de ses coûts, il n’en demeure pas moins que cela reste très efficace et peux vite devenir pénible pour l’adversaire. C’est un bon AA supplémentaire dans une faction qui n’a accès qu’à 3 unités différentes d’AA au sol.

Les Shaltari :

Warspear :

Depuis la dernière FAQ il a repris du poil de la bête grâce à son DP supplémentaire. Son coût et son armure légère inquiète souvent les joueurs cependant il bénéficie d’une contre-mesure passive à 5+ et d’arme plutôt intéressante ce qui lui permet vraiment d’être dans un rôle de nuisance plutôt pousser car il peut se permettre de prendre plus de risque que d’autre Fast Mover. Un seul suffit amplement car l’adversaire devra mobiliser pas mal de tir pour l’abattre et devra surveiller ces arrières ce qui fera respirer vos gates face aux AA ennemis. En plus s’il choisit de l’ignorer des tirs opportun pour lui faire changer d’avis.

La résistance :

Hellhog :

Considéré par certains comme le meilleur fast mover du jeu il est très résistant avec son Armure 6 et ces 3 dp. Son coût en point élevé se justifie par ça règle de transition lui permettant de passer de l’état d’un fast mover à celui d’un aircraft. Ses armes sont limités en nombre de tir (sauf si vous virez les missiles AA) et lui offre une polyvalence anti-char/anti-aérien non négligeable (surtout en mode aircraft). En jouez deux est une option intéressante mais le coup monte assez vite cependant leur souplesse avec la transition et leur polyvalence sont un atout surtout si vous orientez vote liste sur beaucoup de cyclone.

Archangel pathfinder :

Même blindage que le pathfinder UCM et même arme. Cependant ça règle évasive font qu’il ne sera toucher que sur du 6+ tout le temps de quoi augmenter grandement ça résistance. Cela se traduit par un coût légèrement plus élevé mais toujours en dessous de beaucoup de fast mover du jeu. Il bénéficie des même avantages que l’archangel mais sont évasive lui permet de prendre plus de risque et donc d’être une menace partout et tout le temps. Le jouer en doublette voir triplette et une option viable car vous pourrez obtenir et maintenir une pression constante et forte sur les navettes adverses. Enfin cela vous permet de ne pas surexposer votre AA souvent fragile dans la résistance


Voilà pour cette analyse. Merci de m'avoir lu et en espérant vous avoir aidé.


Mad max


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Les Fast movers les grands mal aimés   Jeu 20 Aoû - 16:19

... Bien Max, merci, je suis d'accord avec presque tout (c'est rare que je sois d'accord avec qq'un, surtout Max, ça en est devenu un jeu ^^) !

Juste une rectification, le Corsair Scourge, n'a pas eu 2 DP suite à l'errata, il n'en a toujours qu'1 (normal, Scourge = fragile), il n'a eu qu'une légère diminution en points (ridicule pour son inefficacité, il raterait un boeuf dans un couloir ^^).
Comme tu dis par 4, mais à 10 ou 15 pts de moins l'unité ! Actuellement il concoure pour le titre de la plus mauvaise unité du jeu !

Et un avis et avertissement pour les joueurs Resistance, cela a été trop écrit et affirmé que le Hellhog est le meilleur FM ou Aircraft du jeu !
Déjà pour être un peu plus longtemps OP en AT, on lui enlève sa déjà faible capa AA en échange de l'Extra Ammo, qui lui permet de tirer à tous les tours en AT, pas seulement 2 fois (L2) !
Et ces malheureux 8 tirs sont E6, focus2, strafe, juste ça pour 240 pts et que mvt de 6" (donc MF aussi ^^) en mode Aircraft qui lui donne une AC2 (et A6, 3 DP c'est pas terrible pour la résistance).
C'est vraiment très cher pour le résultat final !!!

Surtout si on compare avec la Medusa, 10 tirs, E7, Focus2, Strafe, AC2, MF "vol" de 9" et pour la résistance, 10 DP avec la règle Ev3 (bon très fragile contre n'importe quelle saturation d'armes légères), et ceci pour 90 pts. (130 avec transport non obligatoire).

Bref si je n'avais pas joué Foley à un moment, je n"aurait jamais pris de Hellhog, en points c'est l'équivalent de 4 Cyclones, l'ensemble étant beaucoup  plus efficace et plus résistant évidemment (4 cibles à 2 DP, donc plus gênant ^^).

Sinon pour le reste, rien à dire, merci Max ^^...

PS : Encore une remarque à propos de l'UCM, justement c'est une faction connu pour sa haute capacité de Démo avec une certaine liste (qui est aussi une bonne liste généraliste si on ne part pas dans les extrêmes ^^), le duo, Katana spam et Eagle semi-spam (on peut y rajouter le Wolverine B spam avec 1 tir E8 au rabait par Wolvy, ça c'est l'extrême ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Fast movers les grands mal aimés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fast movers les grands mal aimés
» Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil)
» Le Nabz Coussin/doudou pour les grands enfants...
» Anthologie des grands discours. ( a faire vivre)
» Courrier vinicole : Grands vins du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: