Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 zeero - Triticum après Errata 08/15 1500 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: zeero - Triticum après Errata 08/15 1500 points   Mar 25 Aoû - 18:54

... On suit le mouvement et on profite de baisses en points et d'augmentation d'Energie !

Clash: 1498/1500 points
Standard Army

  • Resistance Standard [1498/1500 pts]

    • Warlord's HQ [519 pts]

      • Thunderstorm: NT-5 Thunderstorm Custom(Leader CV3, + Command Transport Warlord Retinue) [449 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]


    • Vehicle Detachment [113 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]


    • Vehicle Detachment [113 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]


    • Resistance Band [303 pts]

      • Fighters: 2x Resistance Fighters, MT-90 Jackson [63 pts]
      • Cyclones: 4x AH-16 Cyclone [240 pts]


    • Infiltrators [326 pts]

      • Freeriders: 3x Freeriders [105 pts]
      • Marine Force Recon: 2x Marine Force Recon, Raven A/S [151 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]


    • Fast Strikers [160 pts]

      • Archangel Pathfinders: Archangel Pathfinder [80 pts]
      • Archangel Pathfinders: Archangel Pathfinder [80 pts]






... Voilà mon Thunderstorm transporte ses 12 Gun Technicals Ev2 E7 Focus 2, ce qui fait par ex. 4 tirs E11 avec une AC2, ou 6 tirs E9 et on touche ces Gun Techs aux mieux sur du 4+ (ce qui n'est pas encore un exploit, hein ^^).

Pour le reste c'est classique avec dorénavant une escouade de MFRT pour calmer l'infanterie adverse !

Par contre cette fois-ci je suis mieux fourni en AA avec un Duo de 3 Gun Wagons/Kraken et évidemment mes 2 Pathfinders.

Curieux de voir ce que peut donner cette liste avec ces 12 Gun Techs en AC "modelable" ^^ (Et moi qui n'aime pas les escouades type "hordes", bref ^^).
Dommage qu'avec leur Portée RC de 6" ne les rendent pas intéressants pour tirer en débarquant à moins de se trouver nez à nez avec la cible, ce qui n'est pas conseillé pour le véhicule de commandement, sauf situation exceptionnelle ...

Mais en passant, les 12 sont des petits tueurs de Medusa, 12 x 5+/2+  Cool ...

Vos com. critiques sont évidemment les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad max

avatar

Messages : 1364
Points : 1533
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: zeero - Triticum après Errata 08/15 1500 points   Mar 25 Aoû - 22:26

Tu manques d'anti-char selon moi. Mais pour le reste rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: zeero - Triticum après Errata 08/15 1500 points   Mer 26 Aoû - 11:35

... Bah oui et non, je n'ai jamais eu beaucoup d'anti-char dans mes listes Resistance, encore que c'est relatif, c'est surtout la portée de ces tirs qui fait défaut, mais c'est HELAS général pour la Resistance, à par le Barrage rien ne dépasse vraiment les 18", alors que hors Scourge, les autres commencent à 24" et plus, ce qui est très handicapant, mais à chacun ses petits trics quand même ^^...

La Resistance ne peut avoir une bonne portée que par ses Aircrafts Cyclones et Hellhogs.

Dans cette liste par ex., je peux balancer un petit gabarit E10 à 38" tour 1, ce qui n'est souvent pas suffisant, par contre je peux m'amuser à faire de la démo, aidé par 8 tirs de rockets, et du coup si je prévois bien et SI c'est mon but, au tour 2 je peux refaire la même chose, mais aidé par 12 tirs E7 de mes technicals (et éventuellement mon Thunderstorm, mais là c'est vraiment s'il n'est pas menacé par la suite par tout l'AT ennemi).

Bref ce gabarit AT qui devient medium à 24" peut-être ravageur (serait-ce à toi que j'ai explosé 2 Helios trop rapprochés en 1 tir ?).

Tiens je vais faire une liste Feral avec des chars, ça me changera ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: zeero - Triticum après Errata 08/15 1500 points   Sam 29 Aoû - 17:12

... Belle partie équilibrée contre Tristan et ses Shaltari hier soir, scénar Land Grab.

La Warlord Retinue se joue assez bien, il faut vraiment les tuer les uns après les autres, ça couvre ausi une ligne droite assez impressionnante en distance, peut-être intéressant pour bloquer le passage à un adversaire qui aimerai pémiblement atteindre un PF et qui n'a plus trop de temps à perdre.

Bons tirs aussi, mais évidemment les résultats contre du Shalatri avec Dreamsnare fausse complètement ses possibilités.

Vitesse assez appréciable aussi, n'a pas besoin de rester longtemps dans son transport, bref j'aime bien, seul point noir, son transport obligatoire, ce gros veau de Thunderstorm !

La Résistance n'a vraiment pas été gâté pour ses commander, même moins bon que Scourge qui lui aussi rame un peu, mais moins !

Ce Thunderstorm n'est vraiment pas sortable, dés que l'ennemi s'en occupe un peu, ses DPs disparaissent comme neige au soleil !
Hier soir par ex. je l'ai laissé un tour (tellement il est grand) face aux marcheurs de Tristan (même pas tous ^^), 4 doubles dégats, - 8 DPs et ceci pour entamer le tour 3 ou 4, me souviens plus), avec cet unique DP restant, autant le cacher le restant de la partie en priant qu'une balle perdue ne crève pas le dernier boyau encore étanche ! (EDIT 7 dégats, le 8ème c'est moi qui me le suis fait en tirant en retour sur les marcheurs, triple 1 pour toucher ^^).

Sinon cette liste que je qualifie toujours d'assez molle s'est bien comportée face à un adversaire comme d'hab très agréable (même s'il s'appelle Gotwin maintenant ^^), quoi de plus pour passer une bonne soirée cheers !

PS : Mais que de progrès à faire encore dans le jeu, concentration vraiment à travailler, combien de fois je me précipite pour faire qque chose juste parce que ça m'excite, mais qui pouvait attendre plus tard, alors que je me retrouve dans la mouise ailleurs du coup, bref ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: zeero - Triticum après Errata 08/15 1500 points   

Revenir en haut Aller en bas
 
zeero - Triticum après Errata 08/15 1500 points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée à 1500 points
» Liste d'armée Orques & Gobs 1500 points tournoi
» [1500 points] A ne pas sous estimer...
» 1500 points VS guerriers du chaos
» 1500 points Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Résistance-
Sauter vers: