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 zeero PHR N°4 - Angelos, Valkyries et Medusas (avec le FFoR à jour ^^)

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zeeromancer

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MessageSujet: zeero PHR N°4 - Angelos, Valkyries et Medusas (avec le FFoR à jour ^^)   Mar 1 Sep - 6:25

... Maintenant qu'on y voit un peu plus clair avec toutes ces modifs, Angelos en plus, et FFoR à jour, j'ai fait un nvelle essai en essayant d'y mettre un max des unité citées dans le titre :

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1500/1500 points
Standard Army

  • Standard Roster [1500/1500 pts]

    • Hand of the Sphere [216 pts]

      • Command Squad: Zeus(War Advisor CV1), Odin, Neptune [216 pts]


    • Battle Pantheon [124 pts]

      • Battle Squad: 2x Ares, Neptune [124 pts]


    • Battle Pantheon [220 pts]

      • Battle Squad: Phobos, Menchit [100 pts]
      • Helios Squad: 2x Helios [120 pts]


    • Immortals [276 pts]

      • Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]
      • AM Rifle Team: 2x Immortal Longreach Team, Triton A1(+Miniguns) [116 pts]


    • Pegasus Group [320 pts]

      • Valkyries: 2x Valkyries, Neptune, 2x Angelos [190 pts]
      • Medusa: Medusa, Triton X [130 pts]


    • Pegasus Group [344 pts]

      • Valkyries: 2x Valkyries, 2x Angelos [150 pts]
      • Medusa: Medusa [90 pts]
      • Valkyries: 2x Valkyries, Juno A2 [104 pts]





Je ne sais pas trop si je suis convaincu par cette liste, j'ai certainement voulu rentrer trop de nouveau jouets en essayant de les spammer sans vraiment réussir, il manque toujours qque chose, le nombre, la vitesse (transports), la cohérance ...

Bref ce n'est vraiment qu'un vague essai, faut bien essayer de rentrer un max de ses achats récents (et il n'y a pas tout ^^).

J'ai même un BG bizarre, Phobos + Menchit en drive on (enfin le Menschit ayant un LF à 48" sur 6+ c'est pas déconnant ^^).

Un commander à CV1, franchement CV1 ou CV0, ça ne ferait pas la différence ... Alors que c'est une liste à vouloir souvent jouer en 1er !

Enfin on verra à l'usage et après les tests des nvelles unités ^^...

PS @ Tristan, il faut que tu me rendes 2 miniguns, ça sert parfois pour arriver à pile poil 1500 pts Wink
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Mad max

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MessageSujet: Re: zeero PHR N°4 - Angelos, Valkyries et Medusas (avec le FFoR à jour ^^)   Mar 1 Sep - 9:23

Perso j'aime pas. Ça fait trop j'ai voulu rentrer plein de trucs dans ma liste. Tu n'as pas réellement d'anti-char et ton AA se résume à deux hélios en neptunes les autres devant grapahuté pour chopper un truc avec leur R c 12". Voilà mon avis ^^
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: zeero PHR N°4 - Angelos, Valkyries et Medusas (avec le FFoR à jour ^^)   Mar 8 Sep - 6:57

Un peu de changement comme je ne suis pas encore familier avec le PHR et ses possiblitées de ne mettre qu'une seule fig dans une escouade de standard ou soutien, ça reste une quincaillerie, mais toutes les figd ont une une utilité (plus de Menschit par ex.) et des rajouts très utiles !
Restructuration également des Battles Groups pour concentrer la puissance de feu en une même activation (pas con hein ^^).

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1498/1500 points
Standard Army

  • PHR Standard Roster [1498/1500 pts]

    • Hand of the Sphere [216 pts]

      • Command Squad: Zeus(War Advisor CV2), Odin, Neptune [216 pts]


    • Battle Pantheon [223 pts]

      • Battle Squad: Phobos [63 pts]
      • Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]


    • Battle Pantheon [284 pts]

      • Battle Squad: 2x Ares, Neptune [124 pts]
      • Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]


    • Immortals [136 pts]

      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1 [101 pts]
      • Apollo Squad: Apollo-B [35 pts]


    • Pegasus Group [339 pts]

      • Valkyries: 2x Valkyries, Triton A1 [119 pts]
      • Medusa: Medusa, Triton X [130 pts]
      • Medusa: Medusa [90 pts]


    • Pegasus Group [300 pts]

      • Valkyries: 2x Valkyries, 2x Angelos [150 pts]
      • Valkyries: 2x Valkyries, 2x Angelos [150 pts]





Bon j'ai toujours malheureusement ce Commander à CV1 (franchement ça me dérange énormément, surtout avec un liste à "double tap"), enfin on verra bien !

Par contre je me suis rendu compte que je pouvais virer le Menschit, le Phobos tout seul ça revient au même ...

J'ai viré les Longreach pour des Immortals, j'aime cette unité, mais je pense que qques coups de canon demo (genre Vindicator :p !) auront vite raison d'eux avec la Falling Massonry, donc les Immortals suffisent !

Donc j'ai pu récolter suffisamment de points pour mettre un Neptune à ma 2ème escouade de Helios, un vrai plus, de mettre les Valks qui étaient en Juno en Triton, donc une 2ème escouade d'infanterie rapidement projetées à l'avant avec les Immortals et ...
... Et de rentrer 1 Apollos B pour servir de taxi à objos à la place du Juno d'avant, donc plus vite devant pour récolter une éventuelle moisson, et plus rapide à rentrer-maison ^^, pour ressortir plus facilement grâce à la modif du 4+ à la place du 6+ pour rentrer à nouveau ! (Et accessoirement pour contester un PF selon scénar).
Mine de rien c'est (très) important, ça permet de garder toute son infanterie active un peu "à la Shaltari" hi hi (ça rîme ^^), surtout quand ont a 3 escouades de Valks bien mieux à leur place sur la table qu'en réserve avec tout le trajet à refaire !

Restructuration des Battle Groups aussi, maintenant les 4 Angelos peuvent tirer (démo ^^) dans la même activation.
Idem pour les 2 Medusas, activation commune pour encore plus de saturations au tir (je rappelle que pour moi ce n'est pas de l'infanterie, mais des cuirassés de poche genre "Graf Spee" (au destin funeste comme mes Medusas je suppose, mais avant on fait un max de dégats ^^).

Concernant les Medusas, je n'ai pas assez de points pour mettre un 2ème X-wing, mais bon est-il vraiment nécessaire, réparer 1 DP c'est bien, mais si on t'en enlève 5/6 en même temps c'est peu, de toute façon elle est en bonne place pour avoir suffisamment de portée de tir au tour 3 (31 pcs), et c'est là souvent que commence les chose sérieuses niveau AT !
Il faut juste jouer prudemment, d'ailleurs avec toute cette liste si des ATs en face tirent à +36 pcs (ne jamais oublier que le Raider Scourge avec ses 2 LFs va plus vite que les Medusas par ex;, tiens l'abattre avant avec des Helios sur son chemin, facile ^^, et pour l'instant il n'y a que moi qui pourrais/voudrais jouer Scourge en tournoi en France, mais à Augsburg il y en a au moins 3 ^^).

Voilà, Max n'aimera toujours pas ma liste, mais il est bien trop occupé en ce moment pour le dire Wink, et il aura sa fessée en temps voulu :p !

EDIT !!! Help, Max à eu le temps de répondre avant que je termine tous mes commentaires, ouai j'avais déjà posté la liste avant sans mes commentaires éclairés !!!


Dernière édition par zeeromancer le Ven 11 Sep - 17:04, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: zeero PHR N°4 - Angelos, Valkyries et Medusas (avec le FFoR à jour ^^)   Mar 8 Sep - 7:03

Alors mes deux centimes :
Un apollo tout seul c'est pas très utiles
Un seul Phobos dans toute l'armée bof
Une medusa sans Triton c'est pas terrible non plus

Perso tu vires une escouade de valkyrie avec angelo et tu case le Triton X et un second Phobos et en virant l'apollo tu peux adjoindre un neptunes aux Phobos.
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: zeero PHR N°4 - Angelos, Valkyries et Medusas (avec le FFoR à jour ^^)   Mar 8 Sep - 8:24

... Non, lis mes commentaires après que j'ai postés ma liste + d'une heure d'intervalle avec ton post, recouches toi stp et réfléchis à nouveau ^^, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, tous mes choix sont justifiés, il faut penser "Scouge/Shaltari" mélangés, pas "PHR je suis sage et je fais du neuf avec du vieux" lol !!!

Jamais sans mes 3 escouades de Valks !!!
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MessageSujet: Re: zeero PHR N°4 - Angelos, Valkyries et Medusas (avec le FFoR à jour ^^)   

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