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 [Resistance] Pimp my ride

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dantedecryde

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MessageSujet: [Resistance] Pimp my ride   Jeu 19 Nov - 1:15

Bonjour a tous, je me lance dans la peinture de ma première  faction DZC. Ayant fait l acquisition de 2000pts de résistance, j ai choisi 999pts a peindre en priorité pour commencer a jouer contre mon frère (qui commence a monter du scourge).

Mon schemas est assez proche de celui de Hawk en un poil plus rouillé!







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Mad max

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MessageSujet: Re: [Resistance] Pimp my ride   Jeu 19 Nov - 7:00

Waoh quel coup de pinceaux c'est très très beau
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: [Resistance] Pimp my ride   Jeu 19 Nov - 9:15

... Oui très belle peinture, j'apprécie particulièrement que tu as modérément usée de la rouille tout en la faisant bien apparaitre quand même, car sur le net on voit parfois de vrais tas de férrailles partir au combat !
La Resistance prend quand même soin de son matériel !

Une remarque, je vois que tu as 4 Hannibals, ils ne seront pas inutiles, mais tu devrais penser aux Cyclones et Freeriders qui sont vraiment les unités clefs (avec le duo Gunwagons/Kraken et hors troupes/exotics) d'une liste Resistance avec du répondant ^^...
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dantedecryde

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MessageSujet: Re: [Resistance] Pimp my ride   Jeu 19 Nov - 18:09

Oui, j ai les 2 en stock et pret a peindre dès la liste a 1000pts :
4 hannibals en lifthawk
2 cyclones
3 gunwagon en kraken
De la troupaille
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: [Resistance] Pimp my ride   Jeu 19 Nov - 19:03

... Pour du 1500 pts il te faudra la plupart du temps 2 x 3 Gunwagons en Kraken avec souvent le support de 1 Archangel (2 c'est mieux, et dans ce cas chacun dans 1 BG Air), ou alors il y a la solution d'avoir en plus des 2 x 3 Gunwagons, 3 + Lifthawks avec le AA upgrade, mais encore faut-il avoir qque chose à transporter ^^ (vas voir ma liste Salakhan pour un "tweak" de cette dernière option dans la section Resistance si tu veux, "tweak" car il y a 2 Barrel Bombers en plus Wink ).

Enfin chacun fait comme il aime, le fun avant tout (mon fun à moi c'est d'être un bourrin  Wink) si par ex. tu aimes avoir bcp de chars, ben tu joues des chars (sauf que des Cyclones sont plus opti, très mobiles, tir de Barrage intéressant à partie de 3 dans dans la même escouade et ainsi de suite ^^).

Mais de toute façon il te faut des "points" au sol pour les Points Focaux, donc il faut trouver le juste milieu selon ton style de jeu (moi j'aime les armées très mobiles par ex.).

PS : Et surtout n'oublies pas d'intégrer au moins 2 unités de Freeriders, ils sont tellement frustrant pour l'adversaire, et tellement utiles pour la plupart de tes plans de batailles !!!


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Abrusio
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MessageSujet: Re: [Resistance] Pimp my ride   Jeu 19 Nov - 19:06

sobre et efficace, peinture bien nette et propre, du super boulot !
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Mad max

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MessageSujet: Re: [Resistance] Pimp my ride   Jeu 19 Nov - 19:07

Avant de la ramener freddy peint ton armée Wink :p
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: [Resistance] Pimp my ride   Jeu 19 Nov - 19:14

Mad max a écrit:
Avant de la ramener freddy peint ton armée Wink :p

... Je donne juste des conseils (ne pas faire des achats inutiles par ex.), pour mon cas perso, eh bien je suis un "cas" hélas :p !!!
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dantedecryde

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MessageSujet: Re: [Resistance] Pimp my ride   Jeu 19 Nov - 20:36

Merci des conseils! Je n ai pas encore joué donc pour l instant je choisis les figs au look et a la lecture des listes du forum.

Concernant l AA, les gun wagon sont mieux que les zhukovs? Par 6 en leviathan ou 2 x 3?

Je retiens les AH par 3 ou 4

Concernant les aeronefs, je suis trop fan des at 77 et du J18 pour jouer de l archangel!

J ai du mal a selectionner un Lord of war et son niveau de commandement
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: [Resistance] Pimp my ride   Jeu 19 Nov - 23:29

... Alors dans l'ordre :

- Les Gun wagons dans 2 Krakens pour un déploiement plus flexible, pas tout en même temps, pas tout au même endroit et parfois (souvent ^^) décaler le déploiement pour aller plus ou moins loin.

Il ne faut pas oublier que la règle spéciale de déploiement à partir d'un Hovercraft te donne une possibilité unique dans le jeu (enfin le Totem Shaltari le peut aussi), tirer de suite après le débarquement (5" + 3" + 18" = 26" de portée effective (contre des CMs) à partir du début de mouvement de l'Hovercraft, sachant que toutes les mesures, mouvement ou tir sont prisent à partir du milieu du véhicule) .
Ce qui en fait une arme mortelle contre beaucoup d'Aircrafts/Transports optimistes ^^!

Le Leviathan est trop imposant, trop cher, et trop fragile (Avec une A8, beaucoup trop de tirs AT classiques de E10 feront des doubles dégats), les 9 DPs s'envolent très vite.
Et puis attention, tu ne peux en mettre que 2 x 3, et ensuite tu es OBLIGé de remplir avec 2 x 3 ou 1 x 6 autres Wagons, ce qui est carrément rédhibitoire dans une liste un peu opti, pour le fun ça va toujours par contre ...
Vaut mieux acheter un Thunderstorm en Commander, mais attention il est tout aussi fragile (enfin l'Alexander aussi ^^) ...
Je le joue actuellement avec la Warlord retinue, les 12 Gun Techs améliorés, car Evasive 2 c'est cool et l'Errata leur a donné une E7 à la place de E6.
C'est difficile au début niveau placement de tout ces petits véhicules (tu peux les placer sur les côtés ou derrière le Thunderstorm tant que c'est à 4" du centre) mais avec un peu de pratique tu entrevois les bons coups, et faut si possible rester loin des gabarits ennemis, car l'Evasive 2 ne servira pas vraiment !
Penser aussi que le Thunderstorm peut tirer pendant le débarquement (comme tout autre transport si le MF est respecté).

Sinon le Zhukov est bien, mais c'est cher en pts, mais il a un super look, il tire à 24" et fort avec E8 et Deva2, ça pète même facilement les skimmers Shaltari ou Scourge (tir sans malus puisque AA).
Tactiquement pour ce rôle, il lui faut un transport, mais comme il est très cher en pts je trouve, donc une escouade finalement très couteuse en pts.
Et le Zhukov souffre du syndrome du tir unique, tu ne touches pas, pouf c'est raté, plusieurs tirs, surtout en AA, sont toujours préférables.

Après pourquoi pas essayer un mixe, 2 Zhukovs en déploiement direct (caché niveau lignes de vue adverses si t'as des trucs qui tirent loin en face) pour assurer l'AA à l'arrière, et les 3 Gun Wagons/Kraken pour l'embuscade avancée, mais bon ...
J'ai 2 Zhukovs, joués 2 fois puis plus jamais hélas ...

Une remarque (de plus ^^), dis toi bien que les Gun Wagons une fois hors du Kraken sont souvent morts en 1 ou 2 tours (faible blindage, pas de CMs, mais quand même 2 DPs qui servent parfois), donc ne pas rater sa cible juteuse avant Wink (rien qu'une humble navette de transport de troupe peut être une cible juteuse), et si tu survis, tant mieux, caches les (ou rembarques, c'est selon) et une autre cible aura peur de toi ^^!

- L'Archangel ... "Pathfinder", ce ne sont pas les mêmes pilotes que ceux de l'UCM, ils ont la règle Evasive 2, il faut quasi toujours des 6 pour te toucher (qques  exceptions sur du 5, mais en tir normal, et comme c'est souvent des tirs en urgences, donc Interception, c'est toujours du 6 dans ce cas l);
C'est vraiment ta meilleures arme pour abattre les navettes de troupes qui restent à l'arrière en attendant que la troupe trouve l'objo, une fois la navette abattue, les troupes sont condamnées à rester dans le bâtiment (donc ton ennemi ne gagne qu'un PV, et 0 si tu abats la navette en vol avec la troupe dedans et que le crash se passe mal !
Tu arriveras rarement à faire cela avec tes Gun Wagons (ou Zhukovs déployés au milieu de table, mais obligés de se cacher à cause de l'AC ennemi).
Tu as compris que j'étais un fan des Pathfinders, demandes à mes adversaires, ils me détestent à cause de ces Pathfinders ^^... Mais pas invulnérable non plus, dés qu'il y a de la saturation AA, il risque fort d'y passer, 1 seul 6 suffit la plupart du temps !

Les Cyclones n'ont pas du tout le même rôle, c'est de l'AC, pas de l'AA, et c'est des Aircrafts, alors que le Pathfinder c'est du Fast Mover (très efficace aussi pour intercepter les autres FMs ennemis), donc plutot complémentaires, alors qu'ils font doublon (brillant ^^) avec le Hellhog.

Le Hellhog, bof, à part le look, il est vraiment trop cher en pts par rapport à son efficacité, et il n'est pas invulnérable une fois en Hover Mode (ce qu'il sera la plupart du temps).
En tout cas si choisi, toujours avec l'option gratuite "Extra Ammo" ...
Bon ça peut se discuter, j'en ai 1 aussi, mais c'est surtout pour servir d'escorte à Foley (qui lui leur donne la règle Evasive d'ailleurs).
J'ai utilisé le tandem lors du tournoi en Allemagne car les perso spé étaient autorisés, eux 2 fonctionnent bien ensemble ...
Mais j'avais quand même 2 Pathfinders, et ils ont fait bcp de dégats, les allemands jouant avec assez peu de AA et pas du tout de FMs (je les avais espionné avant ^^), étaient un peu dans la mouise ^^!

- Pour ton problème de sélection du CV du Commander, c'est technique sur le FFoR, ou c'est quel CV lui donner tout court ?

PS : Désolé pour le pavé, mais j'aime bien rentrer clairement dans les détails, c'est plus instructif et compréhensible Wink ...

D'ailleurs si t'as d'autres questions n'hésites pas (si tu n'as pas peur d'autres pavés ^^).
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dantedecryde

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MessageSujet: Re: [Resistance] Pimp my ride   Ven 20 Nov - 1:13

Et bien me voici tres bien renseigné! Je vais donc partir sur un tandem Zukhov / gunwagon en kraken. J ai la fig de karl foley et un J 19 qui vont resoudre et mon problème de commander + choix d aeronef! L archangel semble vrziment fort, j ai juste un doute sur le look!
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MessageSujet: Re: [Resistance] Pimp my ride   Ven 20 Nov - 1:22

Activité  de la soirée : un kraken!
Dans les 15 jours a venir je vais tenter de peindre les gun wagon et du technical



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MessageSujet: Re: [Resistance] Pimp my ride   Ven 20 Nov - 8:33

... Très cool ton Kraken, traces de pneus bien réussies (j'ai raté les miennes ^^) !

En tout cas tu as bon rythme de production, si seulement j'en avais le quart ...

Alors figures toi que moi aussi j'avais un gros doute pour le look de l'Archangel, surtout que je l'avais déjà vu en vrai chez un pote, et la peinture ne me plaisais pas du tout, du coup lui non plus ^^, mais quand j'ai rapidement débuté la Resistance, car à l'époque les Freeriders avaient 3 attaques d'E10/socle, ce qui les rendaient vraiment imbuvables, et ils ont vite été nerfés à E9, mais ça reste très bon pour ce à quoi je les utilise, ils sont juste moins offensifs ...

... Meuh bref je raconte toujours ma vie ^^, donc ces Archangel relativement petits, mais très élégants m'ont finalement bien inspiré !
J'avais lu un truc que c'était vraiment l'élite de l'élite des "chevaliers du ciel" ^^ UCM qui les pilotait, et il y avait les mots de "black Op " dans le texte, il ne s'agissait évidemment pas de les peindre en harmonie avec ma Resistance, et je voulais un schéma très dépouillé !

J'aime beaucoup le "Charcoal Black" de Vallejo, eh bien je les ais peint entièrement de cette couleur qui est très très mat sans être d'un noir total, donc pas d'éclaircissements ni de lignes sur les bords (et pas de lavis sur toute la fig), enfin rien juste les "engines" , armes et le cockpit, très important lui, j'ai juste passé du verni brillant dessus en faisant attention a ne pas le passer sur les cadres des "vitres" ...
(Enfin en réalité j'ai passé du lavis "Ink" noir de Vallejo bien concentré, ça suffit déjà pour le côté luisant si ss-couche noire au départ, le verni c'était pour mes Cyclones car ss-couche os, et ça ne rend pas pareil).

Bref je suis très content de mes petits monstres sombres tout en élégances et sobriétés qui font peur à tout le monde Wink !

... Mais je viens de regarder la photo du bouquin, ben ils sont déjà en noir, shit, j'avais même pas fait attention Laughing (mais "mon" noir est mieux !!!).

Et évidemment j'ai peint à l'identique mes MFRT (Marine Force Recon Team), ainsi que leur Raven (qui a en plus Evasive 2, et pas celui de l'UCM), car c'est de la même famille d'unités spéciales ...
C'est aussi une très bonne unité de CaC par rapport à leurs homologues UCM beaucoup plus fragiles (tu regardes leurs stats en comparatif).
Là aussi c'est une unité très utile dans une liste Resistance Allied, je ne sort jamais plus sans ! (en général une seule unité, mais si tes adversaires habituels jouent bcp de troupes, j'en prends même deux (en euro-sous c'est le même prix, puisque tu les as de toute façon dans les blisters) !

Je les joue en unité d'infanterie classique avant tout, mais je repère avant s'il faudrait donner un coup de main au CaC à mes résistants de bases, et les place en conséquence du coup ... (A jouer en dernier de préférence pour voir où va l'ennemi et avec quoi).


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Doublesix

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MessageSujet: Re: [Resistance] Pimp my ride   Ven 20 Nov - 16:33

Joli coup de pinceau. Félicitation ! cheers
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dantedecryde

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MessageSujet: Re: [Resistance] Pimp my ride   Lun 23 Nov - 2:07

Et voici donc la liste qui guidera mon programme de peinture/achat (1 AT-77) avec certainement une première partie après noël si je trouve des joueurs...!

Skirmish: 999/999 points

[*]Vehicle Detachment [353 pts]

  • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]
  • Cyclones: 4x AH-16 Cyclone [240 pts]


[*]Resistance Band [346 pts]

  • Fighters: 6x Resistance Fighters, AT-77 Lifthawk(+AA Cannon), 3x MT-90 Jackson [259 pts]
  • Fighters: 3x Resistance Fighters, Battle Bus [87 pts]


[*]Rusted Fist [300 pts]

  • Hannibals: 4x M9 Hannibal, 2x AT-77 Lifthawk(+AA Cannon) [300 pts]



Je pense avoir de L'AA grace aux 3 Lifthawk et aux 3 gunwagon
De la troupe dans 4 transports dont 3 aéroportés et du AC avec mes 4AH et 4 Hannibals
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MessageSujet: Re: [Resistance] Pimp my ride   Lun 23 Nov - 4:57

... 2 Choses :

En Skirmish tu as droit à jusqu'à 5 Battle Groups, en tenant compte des limitations bien entendu, tu n'en as que 3 alors qu'il vaut mieux en avoir le plus possible.

Avec tes unités tu pourrais monter jusqu'à 4 en faisant une 2ème Resistance Band avec les 3 socles et le Battle Bus, et en y rajoutant les 4 Cyclones pour que le BG soit durable dans la partie.

L'autre point c'est le Battle Bus.
Normalement il vaut mieux le jouer par 2, transportés dans un Kraken, car le Battle Bus n'a pas de CM (Contres Mesures), et peu de blindage, donc il y des chances qu'il se fasse exploser très vite de loin par toute une série d'armes à Energie même moyenne !

L'absence de CMs sur de nombreux véhicules fait l'originalité de la Resistance, mais c'est aussi un de ses gros point faible !
De nombreux véhicules une fois débarqués  de leur Hovercraft (qui a des CMs) peuvent se faire tirer dessus de très loin, il faut toujours en être très conscient pendant une partie, ne les exposer que si ça en vaut vraiment la peine (tir sur une cible valable en général) !

Et un transport n'a jamais une raison valable de se faire voir par l'ennemi si lui a la portée pour le détruire (en fait il n'y a que le Jackson qu'on peut laisser "relativement" tranquillement trainer à l'arrière sans trop de risques comme il a des CMs ... (Mais attention, il y a certaines armes qui ont une portée infinie même avec CMs, sauf chez Scourge, et la Resistance aussi, à vérifier ^^) !

Mais ce n'est pas très grave à moins de 1000 pts pour des parties de découvertes, ta liste est relativement équilibrée, un peu trop portée sur l' AC par rapport à l'AA, mais l'AA pourrait suffire.
Et je dirais même qu'à 999 pts, 4 Cyclones ça fait très peur, ton adversaire devrait en baver s'il n'assure pas en AA, surtout avec un bloc de 2 x 2 Hannibals suivant derrière pour lui donner le coup de grâce ^^!!!

En tout cas, comme tu as 1 Battle Bus, tu en as un 2ème en stock, donc si tu montes en pts, il te faudra 1 Kraken pour les mener à bon port (et le Kraken peut ramener un objo, même s'il est vide).
2 unités de Vétérans fonctionnent bien avec ce trio de transports, et les Vet's c'est du bon tir puissant AC à moyenne/longue portée, ça surprend souvent l'ennemi ! (En plus d'être de très jolies petites figs à la gravure bien réussie).
Bon pour en avoir il faut également des scouts, donc des Freeriders, unité emblématique de la Resistance ! Chaque chose en son temps ^^...
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