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 DzC - Règles pour terrains non-urbains pour bientôt !

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zeeromancer

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MessageSujet: DzC - Règles pour terrains non-urbains pour bientôt !   Lun 30 Nov - 22:16

... En lisant les Q&R de ce weekend, Hawk a lâché que bientôt (Reconquest II ou gros add-on) ils vont sortir des règles bien plus précises, scénars, pour des terrains champêtres, montagneux ou type canyons, que celles qui figurent déjà vaguement dans le bouquin de règles existant !

C'est une très bonne nouvelle je trouve !!!

J'allais d'ailleurs commencer à construire des décors de ce type, ayant réuni un max de matériaux à cet effet, mais du coup je vais attendre de lire ces règles afin de ne pas faire des trucs absurdes et injouables (toutes les excuses sont bonnes pour rie faire Wink )...
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nzemba

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MessageSujet: Re: DzC - Règles pour terrains non-urbains pour bientôt !   Mer 16 Déc - 11:52

C'est une bonne idée moi j'adhère, il pourrais aussi au passage préparé une V2 pour intégré leur add on et remettre à plat certaines règles qui en ont bien besoin (.. enlever les fast movers des réserve par exemple...)
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Abrusio
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MessageSujet: Re: DzC - Règles pour terrains non-urbains pour bientôt !   Mer 16 Déc - 12:01

En réalité les règles pour les terrains non urbains non seulement existent mais sont assez détaillées (plus que dans d'autres jeux...). Le seul gros gros soucis c'est que pour l'instant l'infanterie n'a pas vraiment les moyens de survivre en dehors des Structures (sauf cas particulier avec des tonnes de CM:E), et aussi que par exemple un élément essentiel du jeu comme le CQB n'a aucune existence du coup. 

Mais je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner. Ce qui serait idéal, ce serait une version beta de ces règles avant la version finale, histoire que la communauté leur fasse quelques retours après de vraies parties.

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Mad max

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MessageSujet: Re: DzC - Règles pour terrains non-urbains pour bientôt !   Mer 16 Déc - 12:38

Tout à fait c'est une bonne nouvelle. Je penses qu'à la suite de Reconquest II on aura deux ans de latence avant une V2 pour qu'ils puissent évaluer les choses avec un aspect complet des régles.

Mad max
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nzemba

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MessageSujet: Re: DzC - Règles pour terrains non-urbains pour bientôt !   Mer 16 Déc - 14:15

Vu les retours j'espère qu'ils iront plus vite quand même!!
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Mad max

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MessageSujet: Re: DzC - Règles pour terrains non-urbains pour bientôt !   Mer 16 Déc - 14:16

nzemba a écrit:
Vu les retours j'espère qu'ils iront plus vite quand même!!

Quel retour?
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: DzC - Règles pour terrains non-urbains pour bientôt !   Mer 16 Déc - 15:38

... Pour Le GBR, on en est à la version 1.1, donc une réédition pour remise à niveau pour des raisons évidente de jeunesse du jeu, en un peu plus de 3 ans avec qques rares erratas concernant les règles qui trainent actuellement, (la majorité, et c'est un grand mot pour le volume, c'est pour les unités, up ou nerf, donc rien à voir avec une réédition des règles), ce qui est AMHA largement suffisant pour l'instant.

Ils se sont toujours défendus de vouloir nous vendre des tonnes de papier, sous entendu "à la" GW qui change de V et de codex comme de chemises (s'ils sont propres sur eux :p !), "viendez que j'encaisse votre fric en me foutant de vous !" (I hate GW pour ceux qui ne le sauraient pas encore ^^), pour l'instant c'est le cas et je les en remercie !!!

Et c'est vrai comme dit Abrusio, que des règles jouables existent pour l'instant, il ne leurs faut pas grand chose pour être vraiment efficaces.

Je vois 3 choses vraiment importantes :

- Pour l'infanterie une amélioration de leur soft et body cover "mélangés" avec éventuellement des CMs (la country cover Wink !) quand par ex. une plaquette d'infanterie se trouve à plus de 2" dans la zone de terrain (mais elle tire sans pénalité vers l'extérieur sauf abérration de LdV évidente).

- Une petite réglementation de la taille et formes des zones plates (agrémentées de fourrés, ss-bois et rocailles), genre toujours avoir des espaces libres qui se trouvent à + de 2" des bordures extérieures, et aussi si la zone est grande, avoir des chemins praticables en zig zag par des véhicules ... (espacer légèrement 2 zones qui pourraient s'imbriquer l'une dans l'autre par ex.).

En fait pour ce type de terrain il n'y a que l'IF et les Flames Weapons qui seraient vraiment efficaces ... Ou le CQB évidemment, car des Objos et PF y seraient enfouis !!!

- Pour les autres terrains comme des forêts denses et élevées ou des mesas (toujours "troglodites"), à traiter pareil que des bâtiments, même règles et avec DPs et A.
(Des dégats de Falling-"bûches" ^^ sont possibles comme dans la guerre réelle).

Et d'autres règles s'il le faut, mais rien qu'avec ces 3 points, je vous fait une table jouable en tournoi ! (C'est prévu, j'ai tout le matos qu'il faut, manque juste la volonté de commencer Wink ).

PS : l'estimation de Max est tout à fait réaliste, + 2 ans après Reconquest Phase 2 ...
Puis ne jamais oublier que Dave voudrait "très" doucement monter à 8 Factions au total pour le jeu, je pense que la 6ème est déjà bien présente dans sa tête ...
Cela en ferra des choses en plus de DfC !
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MessageSujet: Re: DzC - Règles pour terrains non-urbains pour bientôt !   

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