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 Gunship PHR

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nzemba

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MessageSujet: Gunship PHR   Jeu 24 Déc - 17:10

Je regardais les caractéristiques du Triton X, quand tout à coup je me suis rendu compte qu'elles étaient très proche du Falcon UCM!! Shocked
En fait ce transport , et les Médusa qui vont avec, sont le Gunship PHR , qu'en pensez vous ?!!
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Lilan



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MessageSujet: Re: Gunship PHR   Jeu 24 Déc - 17:52

Je crois que tout'lenmonde est +/- d'accord, et meme que je crois que ça a déjà été débattu Wink (sur le forum officiel au moins).
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nzemba

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MessageSujet: Re: Gunship PHR   Jeu 24 Déc - 18:25

Ah bon, n'allant pas souvent sur le forum de Hawk je savais pas, mea culpa. En plus sur le papier il a l'air bon, je vais tester tout ça!!
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Mad max

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MessageSujet: Re: Gunship PHR   Jeu 24 Déc - 19:32

La medusa la tester c'est l'adopter y en a qui les joues par 2
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Gunship PHR   Jeu 24 Déc - 19:34

... Pour la Medusa, je l'ai déjà dit souvent ici dés la sortie de ses règles, c'est le "faux/vrai" Gunship que les joueurs PHR réclamaient depuis longtemps, et le "Xwing" en est un bon complément quand il s'agit de terminer le boulot !
J'en ai pas mal souffert comme prévu lors de ma dernière partie contre Max, et ce n'est pas pour rien que mes listes "non-PHR" en tiennent compte, et entre Resistance et Scourge mon choix est fait, c'est Scourge avec ses Raiders ...

Mais Shaltari avec le Dreamsnare et le Gharial, ou UCM avec une escouade de 3 Rapiers en mode anti-personnel se débouillent très bien aussi (entre autres) !
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Gunship PHR   Jeu 24 Déc - 19:37

Mad max a écrit:
La medusa la tester c'est l'adopter y en a qui les joues par 2

... J'ai posté une liste un poil bancale (à cause du triple Valkyries qui va avec) à double Medusa "à l'époque" ^^ (j'en possède d'ailleurs 2, c'est du sérieux !).

Celle où tu disais que je manquais de puissance de feu Wink ...
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Mad max

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MessageSujet: Re: Gunship PHR   Jeu 24 Déc - 19:41

Ouais moi j'en joue qu'une car son soucis dés qu'elle perd des PV elle perds des tirs
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Gunship PHR   Jeu 24 Déc - 19:54

... Bah c'est sûr que ce n'est pas une "assurance vie", si les futures listes en tiennent compte, elle n'aura pas la vie facile !

Je table plus sur les Valkyries comme unité de l'année pour le PHR !

Tiens Max tu pourrais faire un quiz/sondage sur le forum, "quelle est votre unité "préférée" parmi les nvelles sorties Hawk, même si vous ne jouez pas la Faction ?" (la série des nvelles Infanteries, mais aussi des unités comme Screamer/Raider ou Ronin & Co, toute la série des nouvelles sorties, Scout ATVs compris) ...

Tu penses que tu pourrais mettre ça en place pour égayer notre forum entre Noël et Nvel An ? Sans te presser évidemment Wink ...
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Mad max

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MessageSujet: Re: Gunship PHR   Jeu 24 Déc - 20:12

Je vais essayer
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Abrusio
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MessageSujet: Re: Gunship PHR   Jeu 24 Déc - 21:22

attention la medusa va être modifiée après invasion 2016, ça a été annoncé par Hawk Simon... (avant d'en acheter 2...)
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nzemba

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MessageSujet: Re: Gunship PHR   Jeu 24 Déc - 23:48

Moi j'adore la figurine, donc j'en ai pris 2!!
Après le nerf ça pourrais être qu'elle ai focus 1 plutôt que 2 (ça serais dommage..), qu'elle perde le soutien au CQB que je trouve pas ultime ou alors tout simplement enlever DF qui la rend trop solide peut être ( je trouverais ça mieux).

En revanche, le triton X, lui, est une bonne surprise qu'il faudrait pas toucher car quand on le compare aux autre il est très équilibré.
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Lilan



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MessageSujet: Re: Gunship PHR   Ven 25 Déc - 10:55

Sans DF elle serai injouable car toutes les armes peuvent doubler sur de l'armure 1. Dans ce que l,on peut envisager :
- une baisse de son niveau d'évasion,
- une baisse des DP,
- une réduction de Focus 2 à Focus 1,
- une modification drastique du coût.
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nzemba

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MessageSujet: Re: Gunship PHR   Ven 25 Déc - 12:33

je ne suis pas de ton avis, sans Df c'est parfaitement jouable avec E+3, elle serais simplement plus fragile vu que chaque tir lui infligerais 2Dp 2 fois sur trois, ce qui n'est pas plus mal car c'est une troupe et elle doit être fragile. En revanche la baisse de son niveau d'évasion la fragilise plus , de même que la baisse de ses DP qui affecte directement sa puissance de feu!!
En l'état actuel elle est très bien au niveau des stats, c'est vraiment ces règles spéciales qu'il faut revoir. Quant à son coût il est déjà élevé dans une armée chère je pense pas que ce la soit très malin de l'augmenter, là ou l'hadès le caiman et l'eagle sont des unités dont le rapport coût/puissance est très favorable, pour pas dire extrêmement puissant...
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Gunship PHR   Sam 26 Déc - 11:46

Abrusio a écrit:
attention la medusa va être modifiée après invasion 2016, ça a été annoncé par Hawk Simon... (avant d'en acheter 2...)

... J'ai lu "avant", aurais-je mal lu ? (je l'avais annoncé ici dans un post concernant les Scout ATVs, qui eux seraient éventuellement nerfés après Invasion selon leur emprise sur le jeu).

PS : Tu me diras c'était pareil pour les Freeriders à l'époque, ils ont attendu post Invasion, et malgré le fait que personne n'ai joué le "tellement attendu et craint" Freeriders spam, ils ont quand même été nerfés !

E10 =>E9, shit pour moi qui en avais déjà acheté 16 à leur sortie ! (J'ai d'ailleurs toujours un blister intact, puisque le 1er tournoi dans notre coin était à 1200 pts et non en 1500, donc 12 c'était déjà pas mal ^^ ... C'était le bon temps E10  Wink ).
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Lilan



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MessageSujet: Re: Gunship PHR   Sam 26 Déc - 12:52

Et ils ne se disent pas que le soucis pourris venir de E+3 + DF d'une maniere générale? Wink
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nzemba

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MessageSujet: Re: Gunship PHR   Sam 26 Déc - 13:01

moi je suis de ton avis lilian les 2 combiné c'est très fort.
J'ai fait quelque stats et pour résumer, si tu utilise sur une Medusa une arme E4 ou +, sans les règles flame ou devastator il te faut entre 15 et 18 tirs pour en venir en bout sans la règle DF. Pour moi c'est déjà pas mal. C'est conditions ne sont pas infaisables mais demande quant même qu'on s'acharne un peu sur elle!!
Quant aux free rider je l'ai affronté et c'est vrai que je ne comprend pas leur nerf, car face à des chars A 9 ou 10 ils font pas grand chose, à E10 ils étaient parfaitement équilibrés.
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Gunship PHR   Sam 26 Déc - 14:36

... Bah moi j'ai fait comme toi Mr N, j'en ai acheté 2 de suite ^^ !
Bon c'est pas comme 16 Freeriders non plus, ni d'ailleurs les 15 Ronins que j'ai en la chance de pouvoir annuler vite fait au dernier moment quand j'avais vu qu'en 2 jours de forum, ça prenait le chemin des Freeriders, et pan, qques jours après nvelles règles 1.1 ^^ !
(Plus de 16 pages de ouin-ouin quand même pour les Freeriders, et règles déjà imprimées dans Reconquest dispo depuis plusieurs mois ! Perso j'étais écoeuré sur le moment ^^).

Pour la Medusa il n'y pas vraiment de campagne de plaintes en cour, au contraire, pas mal de joueurs PHR s'en méfient même, mais quand Simon l'a annoncé, des non-PHR n'ont pas caché leur satisfaction ^^...

Mais si on observe certaines sorties simultanées dans les autres Factions, on voit quand même qu'à divers degrés, elles ont toutes eu une arme anti-Medusa :

- Scourge qui n'avait vraiment rien pour la contrer (pas de mini-guns ou tirs à très haute cadence), a eu la meilleure, le Raider, 2 tirs LF dans un Aircraft avec une meilleure MF que le déplacement de la Medusa (bon faut payer la taxe Screamer qui est loin d'être une super unité ^^).

- Shaltari, curieusement les Pungaris, avec 40 tirs E3 portée 18", on peut en sortir qques 6 qui réduisent bien la Medusa à 2/3 DPs, donc quasi à néant !
Bon ils avaient déjà le Dreamsnare, 2 x 12 tirs E4 qui touchent sur des 5, et le Gharial pour la finir ...

- L'UCM avait déjà pas mal de solutions, mais ils ont eu les Mortar Teams (si vous lisez bien la règle des Gabarits et l'effet produit sur des socles d'infanteries, ça peut très vite être mortel avec au mini 6 Gabarits, dont certains vont rater, mais ceux qui touchent peuvent faire très mal !).

- Le PHR, ben la Medusa ^^, mais aussi les Valkyries, plus le reste dont le tir indirect du Hades qui a toujours été ma bête noire pour l'attaquer avec des Freeriders ou des Prowlers !

- La Resistance, bof pas grand chose justement, et ça tire pas très vite chez la Resistance, je ne vois que 2/3 Gabarits de 2/3 unités de Cyclones (encore faut-il en jouer ^^).

Bref pour le nerf, j'en sais trop rien ! S'ils continuent sur leur lancée, ils vont peut être l'augmenter de 10 pts, ou faire passer son E7 à E6 ...
Enlever DF niveau réalisme serait pas mal vu la grosse cible que fait "la traine" de familiers (des boulettes ? ^^) qui lui colle aux fesses, et c'est quand même de là qu'elle tire sa puissance ...

Enfin c'est difficile de faire un pronostique, je verrais bien un des 3 cités ci-dessus, mais  silent  ??? Very Happy santa ...
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Abrusio
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MessageSujet: Re: Gunship PHR   Sam 26 Déc - 15:10

je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a pas mal de nouvelles unités d'infantrie ou quasi infantrie qui ne peuvent pas (ou ne veulent pas trop) se cacher dans les bâtiments. Du coup toutes les armes secondaires (mitrailleuses, miniguns) ont leur utilité. Car si tirer un coup de railgun sur une medusa ou un socle de ATV c'est un peu gâché, les tirs secondaires sont parfait pour ça... Du coup le choix que HWG veut forcer les gens à faire c'est : est ce que vous voulez prévoir des armes anti infantrie dans votre liste ou prendre le risque de pas pouvoir gérer tel ou telle unité de quasi-infantrie ?

Pour le changement je ne sais pas trop, peut être baisser son evasion d'un point ? Avec un ajustement du cout...
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nzemba

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MessageSujet: Re: Gunship PHR   Dim 27 Déc - 1:07

Moi tout ce que j'espère c'est qui teste bien leur truc pour pas se retrouver avec un truc qui passe du bon au à peine jouable, surtout que cette fois il n'y a pas eu de grosse plainte (je suis allé voir sur le forum). Il faut pas non plus qu'elle passe du difficile à buter au canon de verre vu la portée de ses arme: du style je sort je bute un truc et après, n'importe quoi m'achève en quelque tirs... Sad
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