Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scénario Recon VS Recon +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Scénario Recon VS Recon +   Mar 26 Jan - 10:03

... Hello !

J'avais déjà abordé le sujet "Recon +" ici et là sur le forum (entre autre dans mon rapport de Tournoi D'Augsburg Mais 2015), également avec mes compagnons de club, mais pour l'instant je n'ai pas eu d'avis ni de retour, du coup je remet le couvert avec ce sujet dédié !  Wink

Il s'agit donc du Scénario Recon assez discuté et controversé durant toute l'année dernière dans la vaste communauté mondiale de DzC.

Pour rappel le côté très aléatoire de ce scénario m'a couté la 3ème place au tournoi d'Augsburg, mon adversaire Darios (futur vainqueur) faisant 3 x 6 aux dés (en plus du reste), et moi 3 x 1 (en plus du "peu" de reste ^^), je me suis ramassé ma plus belle claque en tournoi, 2 - 18, et pourtant avec mon spam de Freeriders, j'étais confiant avant le début de la partie car je ne l'avais encore jamais perdu, enfin bref ...  Rolling Eyes

C'est à l'initiative des suédois début d'année dernière (qui le trouvaient vraiment trop nul) que diverses modifications ont été proposées, discutées (sur les blogs phares et le forum Hawk), testées, et depuis qques mois adoptées dans certains tournois, car Recon est toujours resté un scénar souvent choisi par les orgas, car il oblige les gens à prévoir des listes avec pas mal d'infanterie Cool , s'ils veulent avoir une chance de l'emporter ...

Pour l'instant on appel ce Recon boosté tout simplement Recon + !

De quoi s'agit t'il ?

On garde évidemment les basiques de l'original avec des Intels partout, mais on modifie les conséquences des jets de dés de 1 et 6 de la façon suivante :

- sur un jet de 1, le joueur gagne 1 point, comme sur ceux de 2 à 5, mais l'unité subit la classique touche d'E10 et le bâtiment prend 1 D6 DPs (donc falling masonry à craindre).
Cette modif pour empêcher des écarts de scores trop importants surtout dus au hasard, des 20 - 0 étant possible même sans rajout de bonus de KPs avec Recon classique.

- sur un jet de 2 à 5, rien de changé, 1 PV de gagné.

- sur un jet de 6, l'Intel se transforme en Point Focal !
Là cela devient intéressant, car les unités n'étant pas de l'infanterie rentrent pleinement dans la partie au niveau tactique, car avant leur rôle se limitait pauvrement surtout à de la démo ou de la recherche de KPs max !

Recon + punit moins, mais complique sympathiquement la partie, car des Points Focaux peuvent apparaitre un peu n'importe où sur la table, ce qui favorise l'utilisation de transports, car la mobilité générale de l'armée sera précieuse  Wink !

A noter quand même que si un bâtiment devenu PF est détruit, il n'y a plus de PF ^^...

Comme dit un peu plus haut, après avoir récemment épluché pas mal de rapports de tournois à travers blogs et forums divers, j'ai constaté que depuis l'Automne dernier, Recon + est de plus en plus en plus choisi par les orgas de tournois aux UK, USA, Australie et Suède (Allemagne je ne sais pas comme je n'ai pas lu de retour de leur côté).

Je vous mets un lien vers un sympathique debrief de tournoi (avec photos) de novembre dernier, la convention Warfare à Reading où Hawk était présent, Simon a même pris la place d'un joueur s'étant désisté au dernier moment : 
Partie N°5, le gars du blog affronte le redoutable Mike Burch d'Orbital Bombardement (MegaMike, vainqueur de Invasion 2015, et second de Autumn Invasion 2015, celui de l'avènement de la "German Space Magic"  Rolling Eyes tongue !
http://randombitzontheside.blogspot.fr/2015/11/warfare-2015-tournament-i-recently.html

Par ailleurs Hawk tarde à sortir le Tournament Pack 2016 (pourtant quand on lit le règlement de Invasion, il est noté de se référer au Tournament Pack 2016  Suspect), sur leur site c'est toujours le 2015 que l'on trouve !
J'ai lu il y a plus d'un mois que Simon annonçait sa sortie dans les jours à venir, mais ils ne sont toujours pas venus, les jours  Laughing ...

J'ai lu aussi dans le long sujet de Invasion sur le forum Hawk quelques affirmations que ce sera Recon + qui sera joué (s'il est choisi), mais rien d'officiel pour l'instant !
Mais on sera bientôt fixé, comme c'est ce weekend (s'il est choisi).


Voilà, perso j'accueillerais volontiers Recon + à la place de Recon dans les futurs Tournament Packs, je le trouve vraiment très intéressant, cela pourrait devenir mon favori très certainement (en cas de victoire de ma part évidemment, sinon il serait nul  Laughing tongue !).

Et puis vaguement désolé pour le pavé, mais ça manque de phrases sur ce forum, donc je sûr que vous avez été content de me lire hé hé !

Vos réactions sont les bienvenues, celle de l'orga du tournoi de Montpellier aussi (enfin une réponse j'espère Wink  !).

PS : A propos de tournoi, celui de Karlsruhe (auquel j'aurai bien voulu participer si sur 5 parties et 1500 pts) viens de se terminer, 16/18 ? participants dont la moitié de vrais débutants. 
Je n'ai pas encore beaucoup d'infos, sauf le tiercé de tête, le vainqueur est Lorn (vainqueur de Autumn Invasion en PHR) en Resistance (Shocked), le 2ème est un PHR, et le 3ème est également en Resistance (2ème  Shocked) !
Ouai des  Shocked, car en Mai 2015, quand j'étais venu en Resistance ça avait intrigué tout le monde car la Resistance n'était pas du tout populaire en Allemagne à l'époque, c'était surtout PHR et Scourge ...
J'espère que je n'ai pas crée de multiples monstres ^^...

A noter que Darios, le Shaltari vainqueur à Augsburg (7ème et meilleur Shaltari à Autumn Invasion) n'est que 6, 7, ou 8ème (pas clair l'info), je suppose qu'avec la nette inflation en points des 2 derniers erratas, il est difficile de faire une liste compétitive en seulement 1000 pts, Hawk a nerfé un peu fort en augmentant aussi les Gates en points (ils auraient mieux fait de laisser de Warspear à 1 DP, car avec 2 maintenant et sa save 5+, ils est vraiment dangereux si on ose jouer des Fast Movers en tournoi ... ce qui n'est pas vraiment le cas !).
PPS : Noooonnnn, rien, c'est une vanne  cheers ...
Enfin si, juste pour dire que si les plus anciens du forum pensent de je radote car je répète souvent certaines même choses dans divers sujets (du post-traumatique hein, c'est à la mode), c'est voulu comme nous avons accueilli pas mal de nouveaux ces derniers mois, et je n'avais plus trop radoté depuis, donc pouet !


Dernière édition par zeeromancer le Mar 26 Jan - 14:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 927
Points : 1070
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Scénario Recon VS Recon +   Mar 26 Jan - 10:09

Recon a en effet un problème, la seule fois où je l'ai joué j'ai fait 2x1 sur le dé pendant que mon adversaire faisait 2x6. Autant dire qu'au tour 3 ça me semblait déjà plié...

Bref, Recon+ me semble beaucoup plus intéressant en favorisant les listes mobiles, un bon point ! Je testerais si j'en ai l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

avatar

Messages : 1364
Points : 1533
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Scénario Recon VS Recon +   Mar 23 Fév - 9:23

Le scénario ayant été testé et approuvé il remplacera Recon au tournoi.

Mad max
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scénario Recon VS Recon +   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario Recon VS Recon +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Hero recon n°15
» [Web] Sortie évènement du site Hero Factory Recon Team
» [MOC] Hero Recon Team : Besoin d'aide
» [Moc] mon hero recon team edaward iron king
» [FINI] propose soirée GHOST RECON 2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: