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 Rapport de bataille - partie d'initiation

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Abrusio
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MessageSujet: Rapport de bataille - partie d'initiation   Lun 21 Nov - 13:10

Un article vite écrit où je fais un retour de ma toute première partie de Dropfleet (était-ce la première en france  Razz )

http://posthumangamer.blogspot.fr/2016/11/dropfleet-premiere-partie-flottes-de.html

PS : désolé pas trop de photo car je me suis concentré sur le jeu...
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Aspirant



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MessageSujet: Re: Rapport de bataille - partie d'initiation   Lun 21 Nov - 13:37

Superbe rapport merci !

(Pour avoir des tout petits dés, quelqu'un aurait une adresse ?)
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Abrusio
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MessageSujet: Re: Rapport de bataille - partie d'initiation   Lun 21 Nov - 13:42

Aspirant a écrit:
Superbe rapport merci !

(Pour avoir des tout petits dés, quelqu'un aurait une adresse ?)
Il y en a dans les boites de chasseurs dystopian wars mais ça ne va probablement pas t'aider (mais ça me permet de me dire que j'ai au moins un usage à cet achat !)

Sinon là :

https://www.thediceshoponline.com/dice-search/mini
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Rapport de bataille - partie d'initiation   Lun 21 Nov - 17:36

... Merci pour ce certainement 1er RdB DfC en FR !!!

Bien écrit comme d'hab, pas besoin de trop de détailles pour comprendre.

En tout cas cette partie confirme bien ce que je disais ailleurs, DfC n'est pas un jeu d'escarmouche, il faut au mini engager 1000 pts (ce qui va vite) ou plutôt 1500 pts afin de trouver plus d'équilibre entre les factions, jouer les "vrais" scénars du bouquin aussi car celui-ci est trop simpliste encourageant une bataille générale au Milieu.

Des tables de 4' x 4' seront les bienvenues aussi.

Si je reprends un peu le cour de la partie, on sent bien qu'à ce format les armes à courte portée apportent beaucoup, et comme Scourge en possède beaucoup même sur des vaisseaux non-spécialisés, il aura souvent l'avantage dans les engagements de milieu de table.

Tu te rends compte si la Wyvern, croiseur spécialisé dans la lutte à courte porté avait survécu, l'UCM aurait été rasé encore plus vite.
Ceci me fait penser qu'il faudrait plutôt monter 2 Taipeïs à la place des 2 Toulons dans la liste Starter recommandée (l'UCM a assez de tourelles avec le reste), les Tapeïs étants spécialisée dans la lutte rapprochée, cela équilibrerait avec le Scourge qui serait moins dominateur.

Tu parles des Corvettes, eh oui ces petits vaisseaux sont très important pour l'équilibre du jeu avec leur règle de tir athmosphérique.
Je ne sais pas quand Hawk décidera d'en proposer à la vente, en tout cas moi je n'attendrai pas, je me suis déjà lancé dans la construction kitbash de Corvettes pour toutes les Factions.

C'est très facile avec l'énorme masse de bitz qui reste, et on trouve des multitudes de photos sur FB de conversions assez réussies (j'ai les photos mais je n'arrive pas à les poster ici histoire de vous donner des idées ...
L'UCM est vraiment la conversion la plus facile (plusieurs variantes + ou - "chiadeés" ^^).
Je le répète, ces petits vaisseaux sont très important pour le gameplay, elle font partie intégrante de l'équilibre du jeu au même titre qu'un transport de troupe.
Les gens les incorporent déjà dans leurs listes  affraid !!!

Bref encore merci Abrusio, et si toi tu repères qques photos de conversions de Corvettes sur FB, n'hésites pas à les poster ici, je dis ça car je me dis que toi tu sais comment faire ça contrairement à moi Wink !
... Ou n'importe qui d'autres hein, il suffit de créer un sujet dédié à la conversion de Corvettes Wink Wink ...


Dernière édition par zeeromancer le Mar 22 Nov - 3:36, édité 1 fois
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Mad max

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MessageSujet: Re: Rapport de bataille - partie d'initiation   Lun 21 Nov - 20:48

Merci pour ce rapports
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Fafader

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MessageSujet: Re: Rapport de bataille - partie d'initiation   Lun 21 Nov - 20:52

Merci beaucoup pour ce rapport, juste ça m'a fait changer de point de vue sur certains points (corvettes)
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paritazi

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MessageSujet: Re: Rapport de bataille - partie d'initiation   Lun 21 Nov - 22:11

Citation :
C'est très facile avec l'énorme masse de bitz qui reste, et on trouve des multitudes de photos sur FB de conversions assez réussies (j'ai les photos mais je n'arrive pas à les poster ici histoire de vous donner des idées ...
Utilise ça http://www.hostingpics.net/, il suffit de copier coller n'importe quels liens proposés.

Perso je n'ai vu que celui là :

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soltan

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MessageSujet: Re: Rapport de bataille - partie d'initiation   Lun 21 Nov - 23:55

Pour les corvettes il y en a des tonnes sur fb:


















ici aussi :
https://photos.google.com/share/AF1QipO_o0eOLfZpkvRIPAMT-XQmvJ9qvCt5tErdn9IaAoxNmDiuPfAR7EQFR6i1NECqgg?key=OE1xcXdaYURVbjdGZ21LYTlteWY1czlyOHZaMndn

etc.

Il y a même un gars qui s'en ai fait en 3d et qui l'a imprimé :

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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Rapport de bataille - partie d'initiation   Mar 22 Nov - 4:39

... Merci pour les photos !

Qques comms à leur sujet :

- photo Paritazi : c'est un peu comme cela que j'ai fait les miennes sauf que j'ai coupé la partie Taipeï en 2 afin de ne garder qu'une seule tourelle de missiles par côté à l'arrière et j'ai complété par une moitié de Jakarta à l'avant.
Elles ressemblent plus à celle de la photo Nr 8 UCM, niveau partie haute aussi qui est un peu plus consistante chez moi.

- photo Nr 2 Scourge : elles sont trop grandes.

- photo Nr 5 Scourge : elle utilise le bon système d'armement (les 2 parties basses gauche et droite qui viennent de la Djinn), mais pas besoin de faire aussi compliqué au milieu, la crête du Croiseur Lourd suffit déjà ... Enfin question de goût, c'est une conversion autant se laisser aller !

- photo Nr 6 Scourge : elle utilise un mauvais système d'arme, ici c'est celle qui tire vers le haut placée vers le bas, je trouve que ça ne le fait pas ^^...

- Pour les Shaltaris, aucune n'utilise le bon système d'arme. Il faudrait par ex. 2 sphères du Ion Aura qu'on trouve sur les Croiseurs, ou alors éventuellement une partie (le tout serait trop grand) de l'arme de l'Amethyste.
Après les histoires de bon système d'armes on s'enfiche un peu, le principal c'est d'avoir des figs, mais perso j'aime bien que cela correspond en gros au reste de l'armement.
Autre remarque, j'ai l'impression que toutes ces conversion Shaltari utilisent des parties indispensables à la construction des Croiseurs, donc faire attention avant de se lancer, monter ou mettre de côté tout ce qu'il faut pour les structures de bases des Croiseurs puis voir ce qu'il reste en bitz.
Par ex. pour celles peintes de la photo Nr7, elles utilisent une pièce clef pour les croiseurs lourds et Battle Cruiser ...
Car il faudra mini 4 Corvettes, ou 2 x 3 pour jouer à la terreur de l'Atmosphère ^^!

Encore merci pour les photos !

PS : A noter que le gars de la photo Nr 2 Scourge a aimanté les petits "pegs" qui tiennent les comptes des PVs sur les bases, il parait que c'est la seule façon de faire fonctionner ça correctement car sinon on arrête pas de les perdre ...

La manip de ces bases semble vraiment un poil compliqué surtout quand il y a bcp de vaisseaux sur un même Cluster.
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