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 1500 Pts 1er jet

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zeeromancer

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MessageSujet: 1500 Pts 1er jet   Lun 28 Nov - 4:24

Un premier projet de liste tenant compte des faiblesses du Scourge.

* Faiblesses les plus évidentes (à part la fragilité bien connue, la courte portée de Scan et la grosse signature) :
- Très mauvais en bombardement = pas de bombardement
- Mauvais Troopship (le moins bon du jeu, tous devraient être détruits ou du moins dans un sale état à partir du tour 2, ou 3 au pire) = pas de Chimera

-------------------------------------
SKORJE 1 - 1496pts
Scourge - 15 launch assets

SR11 Vanguard battlegroup (237pts)
1 x Basilisk - 205pts - H
   + Fleet Enslaver (20pts, 2AV)
1 x Gargoyle - 32pts - L

SR7 Line battlegroup (169pts)
2 x Gargoyle - 64pts - L
1 x Wyvern - 105pts - M

SR7 Line battlegroup (174pts)
2 x Gargoyle - 64pts - L
1 x Ifrit - 110pts - M

SR15 Line battlegroup (420pts)
1 x Hydra - 140pts - M
1 x Hydra - 140pts - M
1 x Hydra - 140pts - M

SR7 Pathfinder battlegroup (174pts)
3 x Nickar - 66pts - L
2 x Nickar - 44pts - L
2 x Gargoyle - 64pts - L

SR9 Pathfinder battlegroup (302pts)
2 x Gargoyle - 64pts - L
4 x Djinn - 172pts - L
3 x Nickar - 66pts - L
------------- dflist.com -------------


La tactique est simple, déposer le plus vite possible (dés le tour 1 pour le Cluster le plus proche dans certains scénars) le plus grand nombre de troupes et de tanks sur les 2/3 des Clusters grâce à la vitesse et le nombre (9, j'espère que c'est suffisant) des Strike Carriers Gargoyle, les protéger "activement" avec les 3 groupes de Corvettes ("activement" = aussi chasser les Strike Carriers ennemis si possible).

Toujours très rapidement (bah oui on est Scourge ^^) détruire ou endommager gravement les Troopships ennemis et les menaces prioritaires d'une part en combats rapprochés avec les 15 socles de Tbons bombardiers (grande portée et létales avec la règle "scald" à utiliser en dernière activation pour empêcher un éventuel soutien en chasseurs ennemis, ok c'est téléphoné  Very Happy ), le groupe de Djinns et la Wyvern (des "monstres" en combat rapproché ^^), et d'autre part avec le tandem Ifrit/Basilisk, le 1er "illuminera" (et "entamera" évidemment) la cible que le Basilisk "terminera" en Weapons Free (16 dégâts max. avec "scald" dans l'arc avant "large" de possibles) totalement discret grâce à ses règles spé combinées "Stealth/Full Cloak".

Je compterai plus sur les points gagnés en contrôlant des Secteurs plutôt que des Critical Locations, déjà cela rapporte plus et de toute façon toute ma force de combat (les 3/4 des points) sera quasiment détruite vers les tours 4 et 5, en espérant que l'ennemi n'aura pas une trop meilleure mine ^^...

Tout cela est bien sûr de la théorie, je n'ai aucune partie à mon actif, mais j'aime Scourge (ma faction de cœur depuis le début) et le comprends bien à DzC, ça devrait bien se passer à DfC (j'espère ^^) aussi car de toute façon cela me semble être la Faction la plus facile d'approche immédiate à DfC.
Mine de rien les 3 autres sont plus "délicates" à prendre en mains, même la "généraliste" UCM (vous aurez des surprises avec Wink ).

Pour revenir à ma liste, je me sens quand même un peu "sous-armé", ça doit venir des 420 pts (presque 1/3 des points d'armée) consacrés aux 3 "Porte-Aéronefs" ( Wink ) assez fragiles, mais une portée de grosse menace effective de 25" à la fin du tour 1 (35" fin du tour 2) fait quand même rêver, pas besoin de "Active Scan" ou vaisseau spécialisé pour allonger la portée de tir.
Mais j'essayerai également d'utiliser ces 420 pts pour 1 Basilisk, 1 Ifrit et un complément de Djinns (et/ou Gargoyles ?) en plus, ça doit bien déménager également en plus sournois !

... Bon j'arrête de causer sinon cela va être comme à DzC, vous ne me lirez pas :p !

Merci pour d'éventuels retours (critiques bienvenues) ou questions ...

PS : Je n'hésiterai pas à rompre la cohésion de Battlegroup si nécessaire, comme ceux avec des Nickars ou Djinns et certainement aussi avec des Gargoyles (tous quoi ^^) !
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Abrusio
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MessageSujet: Re: 1500 Pts 1er jet   Lun 28 Nov - 9:27

Quelques remarques. Tu ne pourras pas déposer de troupes sur un sector au tour 1, seulement au tour 2 car tu ne peux changer d'orbite que 1 par tour, et les strike carriers doivent être en atmosphère pour déposer des troupes (d'où l'intérêt du troopship même s'il est mauvais).

Dans le cas de stations spatiales c'est différent (les strike carriers peuvent déposer en tour 1 en orbite basse).

Les gargoyles (strike carriers scourge donc) ont la règle "open"  ce qui veut dire qu'ils ignorent les cohérence de groupe et de BG.

Ta liste me fait aimer encore plus la frégate Jakarta !

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Fafader

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MessageSujet: Re: 1500 Pts 1er jet   Lun 28 Nov - 10:03

C'est vrai que tu me parais terriblement en manque de puissance de feu, surtout que les attaques des bombardiers sont absorbées par la défense rapprochée, donc peut être que de véritables vaisseaux avec des vrais cannons seront plus intéressants.
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: 1500 Pts 1er jet   Lun 28 Nov - 13:32

@ Abruzio, oui c'est vrai si je dois commencer en haute atmo, mais je n'ai pas vérifié, vais le faire ^^...
Oui le Jakarta peut aider, mais c'est quand même des points que tu rajoutes au coût des tes vaisseaux de lignes ou équivalents, c'est à prendre en compte.
+ de Jakartas = - de puissance de feu/tonnage/caps de lancement.

@ Fafa, la défense rapprochée est toujours très insuffisante (+ ou - selon la faction) pour absorber ces nombreux tirs !
Le double de points de défense pour 1 crit sur des 5 ou 6, en plus de la règle scald qui te baisse l'armure de 1), c'est violent tout ça Wink ...

Mais de toute façon il faut tester/jouer, avec de l'expé les avis changeront certainement !
Donc je reste humble dans mes affirmations même s'il n'y parait pas  Wink !

Et cela reste un jeu de dés, mais on ne peux pas le répéter à chaque fois ^^...

En tout cas merci pour vos remarques, on en apprend toujours !

PS : J'essayerai aussi des Troopships, mais suis vraiment pas convaincu, ils sont tellement fragiles, et en plus ils n'ont aucune polyvalence comparés au PHR où c'est carrément des Croiseurs.
La Gargoyle va en atmo et se retrouve en relative sécurité, je dis bien relative ^^...
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