Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Équilibre des forces....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Général Kain

avatar

Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 39

MessageSujet: Équilibre des forces....   Ven 10 Fév - 2:48

Salut, qu'est ce que vous pensez de l'équilibrage des forces ?

J'ai fait que deux parties, mais face à mon UCM le Fléaux me paraît vraiment violent... ils vont plus vite, ils tirent mieux donc plus facile d'avoir des critiques, le bonus anti blindage est particulièrement chiant, ils ont plus de vaisseaux qui passent en atmosphère, leurs vagues de chasseur sont plus pollueuse..... pas une seule arme a Dommage 2 pour l'UCM....

Et je parle pas du prix... c'est identique voir moins chère pour des vaisseaux équivalent....


Bref il y dois avoir quelque chose qui m'échappe....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperator-gloria.over-blog.com/
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 927
Points : 1070
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Équilibre des forces....   Ven 10 Fév - 13:46

difficile de te répondre sans avoir les listes, chaque faction a ses forces que l'autre n'a pas.

Quand tu dit que les frégates scourge peuvent aller en atmo, c'est vrai mais j'ai du mal à voir en quoi c'est un immense avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/
Général Kain

avatar

Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 39

MessageSujet: Re: Équilibre des forces....   Ven 10 Fév - 14:49

Alors justement, concernant l'UCM c'est quoi exactement les points forts?

Pour l'atmosphère que, bas des djins qui se je tente sur des objos et passager en atmosphérique pour du vin contrôle voir pour abattre New Orléans par exemple. .. on ils touchent du 6 mais vu le nombre de des qui peuvent tirer en portée courte...  ou simplement pour éviter de se faire plomber un tour pour un autre groupe. ..

Je mets une liste de ce que g un peu plus tard. ... (la je suis dans le métro donc bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperator-gloria.over-blog.com/
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 927
Points : 1070
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Équilibre des forces....   Ven 10 Fév - 16:27

déjà la courte portée ne fonctionne pas en atmosphère, sauf règle spéciale

Pour contrôler un cluster il faut être en orbite basse

Donc pour la majorité des frégates scourge, ça sert essentiellement pour se mettre en "embuscade" et ne pas se faire toucher sauf sur 6.

L'UCM a un meilleur blindage, leurs armes en tourelles pardonnent généralement les erreurs de positionnement, leur signature un poil meilleure sur certaines catégories (le scourge ayant les pires valeurs), et accès à certains vaisseaux aux règles uniques comme le jakarta et surtout le lima.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/
Général Kain

avatar

Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 39

MessageSujet: Re: Équilibre des forces....   Ven 10 Fév - 16:33

Pas faux pour l'atmosphère que. .. OK disons sur que ça joue pas....
OK pour les bonus mais ça reste relatif par rapport au reste des bonus Fléaux quand même non? Tout le monde a brûlure par exemple.... les tourelle c'est bien mais fait jamais beaucoup plus que 4 des.... qui touchent généralement à 4 +, donc ça bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperator-gloria.over-blog.com/
Mad max

avatar

Messages : 1364
Points : 1533
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Équilibre des forces....   Sam 11 Fév - 23:36

Très personnellement j'ai fait ma première partie hier face à du PHR. Ba un Avalon qui attrape un truc c'est mort.
Après le problème de l'UCM c'est le même qu'à dropzone et que dans le JDR c'est des humains et ils sont moyen en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Général Kain

avatar

Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 39

MessageSujet: Re: Équilibre des forces....   Dim 12 Fév - 1:47

Bas c bien le problème, à force d'être moyen... y a xomme un soucis je trouve... si au moins ils avait 3+ en tir COMME TOUTES les autres factions avec les gros  (en générale)....

Et pour les autres actions en général vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperator-gloria.over-blog.com/
Mad max

avatar

Messages : 1364
Points : 1533
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Équilibre des forces....   Dim 12 Fév - 10:08

Beaucoup de vaisseaux ont 3+ en tir en UCM. Avalon, berlin de tête c'est eux que je cite en premier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Équilibre des forces....   Dim 12 Fév - 10:20

... Perso je trouve l'UCM assez bien balancé niveau de l'équilibre général du jeu, actuellement c'est plutot le PHR qui aurait un léger désavantage (je dis bien léger et tout dépend du niveau du joueur).

Pour en revenir à l'UCM, tu aimerais qu'il y ai du 3+, mais il y a du 3+, et pas mal même !

En 3+ tu as tous les Burnthrough Lasers (y compris les 4 tirs de l'Avalon, si là tu ne fais 1 ou 2 crits qui te permettent d'aller jusqu'aux 7/8 dommages c'est que t'as pas de chance Wink ).

Dans la même verve, un duo de New Cairo sur une même cible fait le même effet (3+ également) pour moins cher en pts.

Ces vaisseaux sont tous à accompagner de 1 ou 2 Limas afin "d'éclairer" de 6" ou 12" les cibles (Minor ou Major Spike selon le 1 ou 2 ^^) juste avant les tirs.

Ces 2 types de vaisseaux principaux plus le Seatle sont mes 3 choix premium en UCM.

Il en va de même si tu pars sur le choix de grosses tourelles à 3+, duo ou trio d'Osakas et les Seatles ... Cela fait mal sans Weapons Free !
Les autres comme le Rio, Moscow ou Atlantis (même Beijing), je ne les cite pas car soit ils ont de l'armement secondaire à 4+ (qui rajoute un coût pts inutile) ou un double système à 3+, ils sont donc tous obligés de faire du Weapons Free afin d'exploiter leur plein potentiel.
Je ne parle pas des tourelles secondaires de l'Avalon plus haut car on ne s'en sert que très rarement, le Viper Laser est largement suffisant ^^...

D'ailleurs petite ( ) ^^, comme tu le remarques, j'évite au max de faire du Weapons Free, donc de choisir des vaisseaux qui devraient le faire pour tirer avec tout leur armement, car tu deviens une cible potentielle pour quasi toute la flotte ennemie (là les Broadsides PHR peuvent en général s'en donner à coeur joie !).

Vaisseau à éviter en UCM, le St Peterburg, toujours en Weapons Free, sinon que 50% du vrai potentiel du vaisseau d'exploité, et arc narrow, donc cibles limitées, au moins les tourelles citées plus haut ont leur liberté de ce côté là à défaut de ne pas toutes tirer ...

Sinon toutes les autres Factions ont "leurs" 4+ ou même 5+, Scourge aussi (bon pas de 5+, il n'y a que le PHR qui a ça en masse, mais c'est de la "masse" ^^).

Pour Scourge en particulier, effectivement selon la liste, ça peut être très violent en début de partie, mais si la liste en face est bien construite (cad suffisamment de Strike Carriers pour droper des chars et troupes), et le niveau des joueurs en gros équivalent (important ça, presque autant que les dés pour les crits, lol), le Scourge rencontre en général un coup de mou à partir du tour 4, car sa save de 4+ généralisée en plus de son nb de PV inférieurs font qu'il n'est pas du tout résilient.

Donc il s'agit juste "d'essayer" de faire le dos rond durant 1 ou 2 tours, ne pas se jeter dans la gueule du loup en s'approchant trop vite, tout en ripostant afin d'affaiblir le Scourge, utiliser les Limas au max afin d'allonger la portée de tir des gros UCM sur les gros Scourge, intercepter le vol mortel des Djins avec des Taipeïs et des bombardiers (idem pour les Strixs et Wyverns) ...
Ce sont les 3 types de vaisseaux Scourge, avec les bombardiers (et éventuellement le Battle Cruiser/Cruiser Lourd de combat rapproché que perso je ne joue pas car les autres types sont mieux) qui font le plus de dégats à partir du tour 2 et 3, au 4 ils devraient déjà être morts ou bien entamés pour la plupart.

Comme dit Abrusio, il est difficile de vraiment te guider si on a pas de listes Scourge et UCM à comparer et discuter, vous jouez quoi ?

... Car comme dit il y a des trucs à éviter, c'est des points gâchés pour autre chose plus effectif, surtout si on joue toujours contre la même Faction, il est relativement facile ou au moins possible d'imaginer des contres efficaces Wink ...

Et je me répète, les Factions sont relativement équilibrées, avec qques légers pbs pour le PHR (à vérifier hein ^^) et un léger avantage pour les Shaltaris, mais tout cela doit encore se mettre en place et rien n'est vraiment sûr, les métas sont très différents selon les pays ou groupes de joueurs et tout le monde n'exploite pas sa Faction au mieux. Ce qui fonctionne pour l'un de marche pas pour l'autre ...

Enfin n'hésites pas à poser des questions précises, exposer des situations vécues afin que l'on comprenne mieux ton/tes problèmes et qu'on y réponde (y remédie aussi "éventuellement" Cool Very Happy ).

PS : J'écrivais pendant que Max postait, une remarque, le Berlin va dans cette classe intermédiaire de vaisseaux qui gâchent un peu les points mais qui sont pas mal quand même, bref pourquoi payer pour ces 2 tourelles à 4+ et 2 PV de plus ?
Pour faire tirer ces 2 tourelles il faut faire du Weapons Free et là ça n'en vaut vraiment pas la peine (bon sauf après le tour 3 quand on pointe dans la mauvaise direction avec le BTL, mais il faut anticiper avant pour la direction), et 2 PV ça ne pèse pas lourd, c'est en fait 1 PV si on pense aux 50% ...
Mais ouai, avec de la chance ce PV peut durer très longtemps, c'est un jeu de dés ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Général Kain

avatar

Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 39

MessageSujet: Re: Équilibre des forces....   Dim 12 Fév - 11:26

Alors c sur qu'il faut encore que je continu à jouer avec pour mieux les appréhender.
Pour ma flotte j'ai ouvert un post dans la section dédiée:
http://www.dzc-france.fr/t646-avis-sur-ma-flotte-de-liberation

Le truc c'est que pour les fois où j'ai joué, je me suis fait rouler dessus à cause des pertes accumulées des le second tour malgré des "marchés silencieuses"....
J'avoue que j'ai pas de chance avec les jets de des, du style les 2 Cairos qui tirent qui ne font que 3 touches, même pas critiques....

Mais je vois qui visiblement on a fait les même choix de vaisseau.... je vais quand même me faire en plus du PHR histoire d'avoir deux façons de jouer différentes....

Au passage y a des joueurs sur Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperator-gloria.over-blog.com/
Mad max

avatar

Messages : 1364
Points : 1533
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Équilibre des forces....   Dim 12 Fév - 13:40

Le berlin à un burntrougth avec deux canon (sur du 3+ de mémoire). Donc c'est pas mal pour 105pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Général Kain

avatar

Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 39

MessageSujet: Re: Équilibre des forces....   Dim 12 Fév - 13:44

Après le problème c de tout faire rentrer dans une liste à 1000pts....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperator-gloria.over-blog.com/
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Équilibre des forces....   Dim 12 Fév - 14:38

Mad max a écrit:
Le berlin à un burntrougth avec deux canon (sur du 3+ de mémoire). Donc c'est pas mal pour 105pts

... 4+, c'est les tourelles secondaires latérales qui peuvent servir de temps en temps pour un one shot de "finition", mais son truc c'est le BTL, par contre le puriste du BTL reste le léger New Cairo (88 pts) à utiliser en meute de 2 ou 3, là ça commence à filer les crits pour couper en deux du lourd, pourquoi pas un Battlelship (si on sait qu'il y en aura 1 en face ^^).

Bon c'est sûr qu'on est limité en points, il faut faire des choix, tester ce qui convient le mieux à son jeu et ses attentes ...

J'irai voir dans ton post dédié, on pourra en discuter plus longuement !

Un mot encore sur Scourge, ils ont quand même le plus mauvais Dropship du jeu avec son blindage de 4+ et ses 10 PV pour relativement cher en pts, il est rapide, mais ça ne change pas grand chose pour la ligne centrale, normalement il aura le temps de faire 1 Drop si joué tard dans le tour, mais après il devrait se faire exploser si normalement joué en face ...
A noter aussi que Scourge a la plus grosse signature des Factions et le Scan le plus court (avec l'UCM ^^), ce qui n'arrange rien et dirige automatiquement son type de jeu vers la courte portée, donc la grosse agressivité !
... Et ils ont un mauvais BTL ... Surtout par rapport à l'UCM !

Scourge est ma Faction principale, après ce type de jeu j'essayerai l'opposé, que des vaisseaux de tirs longue portée histoire de changer de style (mais bon j'ai les Shaltaris pour ça ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 927
Points : 1070
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Équilibre des forces....   Dim 12 Fév - 15:53

L'UCM possède bien les meilleurs BTL du jeu, pour peu qu'on aime ce type d'arme (et il y a des raisons de l'aimer) c'est un immense atout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/
Général Kain

avatar

Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 39

MessageSujet: Re: Équilibre des forces....   Dim 12 Fév - 16:11

Rappelez moi, BTL c'est quoi déjà Comme arme? Canon Cobra?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperator-gloria.over-blog.com/
Mad max

avatar

Messages : 1364
Points : 1533
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: Équilibre des forces....   Dim 12 Fév - 16:13

Canon cobra oui c'est le burnthrougth laser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Général Kain

avatar

Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 39

MessageSujet: Re: Équilibre des forces....   Mar 14 Fév - 3:21

Bon alors petit rectif, on s'est rendu compte qu'on jouait mal la règle Brûlure qui ne fonctionne qu'à portée de détecteur et pas à chaque tir... deja ils vont un peu moins me faire peur là vaisseau du Fléaux.... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperator-gloria.over-blog.com/
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Équilibre des forces....   Mar 14 Fév - 5:34

Général Kain a écrit:
Bon alors petit rectif, on s'est rendu compte qu'on jouait mal la règle Brûlure qui ne fonctionne qu'à portée de détecteur et pas à chaque tir... deja ils vont un peu moins me faire peur là vaisseau du Fléaux.... cheers cheers

... Ah bien oui ça fait une grosse différence, sinon effectivement les armes du Scourge seraient vraiment OP Wink !

Moi également j'ai été trompé un court moment et pensais vraiment tout défoncer à distance, mais en relisant une 2ème fois j'ai vite déchanté, il faut vraiment prendre des risques et être dans les 6" si l'on veut être le plus effectif possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Général Kain

avatar

Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 39

MessageSujet: Re: Équilibre des forces....   Mar 14 Fév - 12:15

a bas ouais, la durée de vie de mes vaisseau va aller bien mieux! Mais bon attention, les critiques sur 5+ ca fait mal quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperator-gloria.over-blog.com/
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Équilibre des forces....   Mar 14 Fév - 19:40

... Oui de toute façon ce sont les critiques qui font la grosse différence car les jets de blindages valables sont parfois désespérant de réussite en face, + 1 de péna ou pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Équilibre des forces....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Équilibre des forces....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vent nous portera
» Equilibre des Forces Axe/Alliés ?
» Listes des forces disponibles
» Lyleath - Druide équilibre [refusé]
» Un équilibre précaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: