Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rapport de bataille orbitale : UCM vs Shaltari 999pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 892
Points : 1031
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Rapport de bataille orbitale : UCM vs Shaltari 999pts   Sam 11 Fév - 10:04




Bonne lecture !

http://posthumangamer.blogspot.fr/2017/02/dfc-ucm-vs-shaltari-999pts.html

_________________

PosthumanGamer : mon blog
Page de ressources pour Dropzone Commander
Les règles de Dropzone Commander en Français
Vidéos apprendre les règles de Dropzone Commander
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/
Krikounet

avatar

Messages : 75
Points : 101
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 45
Localisation : Lens - Béthune

MessageSujet: Re: Rapport de bataille orbitale : UCM vs Shaltari 999pts   Sam 11 Fév - 10:42

Ça claque ! Et vous maîtrisez pas mal le jeu je trouve.

Tu as monté deux Light cruiser  ( les new cairo)... Pour quelles raisons ? ( je pose  la question car il me reste un croiseur à monter et je ne sais pas trop lequel construire)

K

Ps ça manque d'hexagones quand même :p


Dernière édition par Krikounet le Sam 11 Fév - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misterkrik.canalblog.com/
Krikounet

avatar

Messages : 75
Points : 101
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 45
Localisation : Lens - Béthune

MessageSujet: Re: Rapport de bataille orbitale : UCM vs Shaltari 999pts   Sam 11 Fév - 10:44

Dans le même ordre d'idée, pourquoi deux Seattle? ( pour ma part je n'en ai monté qu'un car un second aurait fait doublon avec l'atlantis ou le New york)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misterkrik.canalblog.com/
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 892
Points : 1031
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Rapport de bataille orbitale : UCM vs Shaltari 999pts   Sam 11 Fév - 11:32

Merci !!

alors les new cairo se prennent par 2 ou 3, donc 2 c'est le minimum. Pour reprendre les dire de mon adversaire, ce sont des tueurs (ils ont tué son BC à eux deux, le Berlin en soutien n'a pas eu a lever le petit doigt...) et c'est le vaisseau le meilleur marché pour avoir un BTL qui est l'une des armes les plus destructrice du jeu à mon avis (plus l'effet flash).

Les Seattle n'ont que 3 en capacité de lancement chacun, c'est peu comparé aux fleet carriers des autres factions (4 chez le shaltari et 5 chez le scourge), donc à mon sens il en faut 2, surtout contre du shaltari. En effet leurs frégates ont 6 en défense rapprochée et leurs croiseurs 9, si c'est pour n'aligner que 3 bombardiers, autant s'en passer...

_________________

PosthumanGamer : mon blog
Page de ressources pour Dropzone Commander
Les règles de Dropzone Commander en Français
Vidéos apprendre les règles de Dropzone Commander
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/
Krikounet

avatar

Messages : 75
Points : 101
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 45
Localisation : Lens - Béthune

MessageSujet: Re: Rapport de bataille orbitale : UCM vs Shaltari 999pts   Sam 11 Fév - 12:12

J'avais pas capté le coup des deux minimum... La loose.

C'est pas con 2 new cairo c'est quasi le même coût qu'un St petersburg... sauf que là tu gagnes en choix des cibles car deux vaisseaux.

Bien vu

K
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misterkrik.canalblog.com/
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: Rapport de bataille orbitale : UCM vs Shaltari 999pts   Sam 11 Fév - 17:40

... Ah toujours les belles photos (en plus de flottes bien peintes), c'est chouette !!!

Nous à 3 (1 VS 1 hein, on tourne ^^) en 3 parties, des photos de moment clefs ont été prises, mais toujours rien de posté sur le forum (c'est un appel du pied à Gotwin et MMax car ce sont eux les artistes, et qui maitrisent en plus la technique d'exportation sur un forum, pas moi ^^).

Bref assez de HS, c'est juste pour les motiver, car nos tapis sont beaux, nos sectors identiques aux tiens ainsi qu'une station spatiale cool en attente de la 2ème ... Mais les figs et socles What a Face Very Happy ...

Que dire de la partie, à part que c'était envoyer le Shaltari à une défaite certaine, encore plus cuisante si l'UCM avait pleinement exploité sont potentiel (t'as pas souvent lancé de bombardiers si j'ai bien suivi, ni eu le temps d'ailleurs je crois puisque tu m'avais l'air planqué derrière des débris, et débris + bombardiers = pas bon ^^, et partie arrêtée au tour 4).

C'est toi ou ton pote qui fait la liste Shaltari ? Car comme cela aucune crainte qu'ils soient over-bourrins comme évoqué par un user ailleurs Wink Laughing !!!

Il ne s'agit pas de faire un tactica Shaltari ici, mais il faut quand même dire que pas mal d'unités choisies ne sont pas top ou carrément mauvaises en l'état des règles spé actuelles (là je pense à l'Impel, à éviter à tout prix).
Mais bon dans une dynamique de nerf (raisonnable j'espère, pas de chasse aux sorcières avec un jeu si jeune et perfectible) du Shaltari, comment rendre cette arme meilleure alors que pas mal de monde râle encore après les Voidgates venant d'être nerfées mais pas assez encore au goût de certain, et dernièrement après les Diamonds aussi (le DarkmatterCannon du Battleship PHR c'est de la nioniotte à côté ... Disent "les PHR" jaloux ^^, surtout avec d'autres carac spé Shaltari en plus, scan/sig, toussa ...).

Comme tu dis Abrusio, il manque 1 Mothership avec les 4 Voidgates supp. qui vont bien avec, le Basalt rien à dire (un 2ème aurait pu être bien éventuellement), les Topaz et encore plus la Jade ne sont pas dans mes carnets, il faut vraiment 2 groupes de 2 Amethysts (2 comme c'est le max autorisé par groupe, bien vu Hawk) dans le même Battle Group (afin qu'ils se fondent en un seul groupe selon la règle en vigueur), et pour le gros, 1 Jet, 1 Obsidian ou 1 Adamant (le plus cher s'il reste des pts), mais pas de Palladium ...

Ma petite analyse de la liste Shaltari ... En espérant que les armes ne soient pas collées aux vaisseaux Wink ...

Pour l'UCM rien à dire de particulier, sauf ^^... Le Berlin c'est un peu moyen, il vaudrait mieux essayer de rentrer un Avalon en enlevant les Toulons pas tellement utiles ... Augmenter un poil le nombre de Taipeïs qui commencent à être effectif à partir de 4.
(Hier soir l'Avalon de Max a fait des ravages, par 2 ou 3 fois il a fait ses gammes de 8 critiques Twisted Evil , contre le PHR de Gotwin, c'est pas moi qui l'ai subi Laughing ... ).

En tout cas grand merci pour le partage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abrusio
Admin
avatar

Messages : 892
Points : 1031
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Rapport de bataille orbitale : UCM vs Shaltari 999pts   Sam 11 Fév - 18:05

Mon adversaire le shaltari a fait sa liste, j'ai fait la mienne UCM. Il voulait tester les impels

Je lui ai dit pour les motherships, j'en avais assez en stock et la leçon est retenue pour la prochaine fois. Je pense que 7 voidgates à 999pts c'est amplement suffisant, leur sig ridicule les rend hyper-dure à tuer, même qu'avec 2 hull (faut déjà être assez prêt) mais bon à 15 pts pièce 1 ou 2 de plus...

Après en ce qui concerne les armes des nouveaux vaisseaux (hors starter) elles sont magnétisées, il n'y a pas vraiment de choix "en dur" et donc il pourra passer sur Azurite et Adaman/ruby sur sa prochaine liste puisqu'il a dit qu'il lui fallait quelque chose "qui cogne dur".

Côté UCM j'ai passé sous silence un raid de bomber à travers un nuage dense où seuls 1 socle survit, puis à la fin du tour 3, 6 socles de bombers qui réduisent un Azurite à 2 hull, energy surge et orbital decay... ah et au tour 2, 4 fighters qui ont permis de faire gagner 1 tour à la station orbitale controlée par l'UCM. Donc au final les Seattle ont bien fait leur job.

Mon Avalon étant encore en morceaux non sous couchés (prévu pour le prochain lot) le Berlin fait office de remplaçant en attendant mais c'est bien mon intention. Après je trouve que niveau force de frappe, c'est déjà suffisant, sauf si je devais faire face à un BB par exemple...

Moi j'aime bien les Toulons, ils ont encore bien fait leur job. Et oui les taipei sont bien aussi mais à cette taille de partie ça devient difficile d'en rentrer plus sans n'avoir plus que ça (virer le jakarta qui n'a fait qu' 1 tour peut être ?)

_________________

PosthumanGamer : mon blog
Page de ressources pour Dropzone Commander
Les règles de Dropzone Commander en Français
Vidéos apprendre les règles de Dropzone Commander
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posthumangamer.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rapport de bataille orbitale : UCM vs Shaltari 999pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille orbitale : UCM vs Shaltari 999pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille nains & HE contre ES & CV
» Rapport de bataille
» rapport de Bataille skaven/demon ... le Carnage
» Rapport de bataille
» [SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Rapports de bataille-
Sauter vers: