Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bottederadis

avatar

Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 22
Localisation : Toulouse

MessageSujet: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Sam 20 Déc - 1:38

Salut à tous ! Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation je post ici une idée de liste à 1500 PTS.
N'ayant joué qu'à 500 PTS pour le moment je me retrouve un peux démunis en ce qui concerne la connaissance du jeu, mais je crois que je tient quelques chose d’approximativement équilibré. A vous d'en juger en tout cas !

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1493/1500 points
Standard Army

  • Standard Roster [1493/1500 pts]

    • Field Command [475 pts]

      • Kodiak: Kodiak(Captain) [203 pts]
      • Praetorian Snipers: 3x Praetorian Snipers, Raven A(+Missile Pods) [144 pts]
      • Wolverine Squad: 8x Wolverine B [128 pts]


    • Armored Formation [344 pts]

      • Sabre Squad: 6x Sabre, 2x Condor [284 pts]
      • Longbow Squad: 2x Longbow [60 pts]


    • Legionnaire Corps [395 pts]

      • Legionnaires: 3x Legionnaires, Condor, 2x Bear [141 pts]
      • ^ Sharing ^ Legionnaires: 3x Legionnaires [78 pts]
      • Rapier Squad: 3x Rapier, Condor(+Missile Pods) [176 pts]


    • Special Ordnance [100 pts]

      • Scimitar Squad: 2x Scimitar [100 pts]


    • Air Wing [179 pts]

      • Seraphim Squad: Seraphim [112 pts]
      • Archangel Squad: Archangel [67 pts]





[size=150]Validation Errors[/size]

  • Standard Roster:Armored Formation:Longbow Squad:Squad must select a transport


Voili la beyte ! Avec mes points restant j'ai équipé les transports des snipers et des rapières avec des missiles pods pour qu'ils montent à l'assaut une fois leurs cargaisons débarquées.
Le gros tas de wolwerines avec missiles est là pour créer une grosse bulle de commandement et détruire les bâtiments ou harceler les blindés légers avec la saturation. Ils pourront aussi rush les points focaux en fin de partie.
L'escadron de 6 sabres = bonjour la "saturation" E10 A10 grosse portée ! Ils sont couplés avec les longbow pour assurer un tir de soutient lors du même tour (et parce que je savais pas trop où les foutres... Pourquoi pas avec les scimtars ? Si ces derniers ce font détruire je perd un battlegroup, mais l'ajout des longbow renforcerait la résistance de ce dernier...).
Les scimtars sont là pour OS tout ce qui se présente, une sorte de tourelle sur-blindés à poser en embuscade ou en plein milieu de la rue centrale.
2 groupes de légionnaires pour assurer un contrôle mobile des objectifs (bon... toujours plus mobile que les snipers...). J'y met les rapières avec pour créer une bulle d'interdiction dès leurs arrivés. Je compte souvent les jouer le pus tard possible ce qui me permettra j'imagine de faire tirer mes AA au moment où l'adversaire auras le plus de volants sur la table.
Le seraphim est là pour impacter le plus vite possibles les unités centrales adverses comme les commandants ou l'artillerie. L'archangel est là pour compléter l'AA que je trouve légers autrement dans cette liste.

Bon bah maintenant j’attends vos retours et je planifie mes achats... o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Sam 20 Déc - 8:59

... Alors comme dit dans ta présentation, je me permets qques remarque sur ta liste d'armée (j'espère que tu n'as pas encore acheter grand chose ...).

Pour commencer, comme tu l'as remarqué (écrit en rouge en bas), tu as un problème avec ta compo d'armée, pour être valide, les Longbows doivent être obligatoirement assignés à leur transport, le Raven B (pas cher en pts).

Les Wolverines seraient certainement mieux en modèle A "anti-aérien" comme tu en manques (très efficaces ces saloperies^^), ou du moins ne mettre que 2 ou 4 modèles B (si c'est possible de mélanger, à confirmer par un général UCM), car de toute façon un tir d'E 8 ce n'est pas très opti contre des blindages de + 8/9 (bon maintenant avec la Résistance et toutes leurs camionnettes et autres pick-up cela peut valoir la peine, mais t'as tes Longbows en mode frag très bien aussi pour ça).

Un gros raté, c'est le Scimitar et pourtant il a une bonne tête, mais hélas il ne fera que
très rarement qque chose !
Tu dis "tourelle sur blindé", ben non, ce n'est pas une tourelle, ton canon est fixe, tirant vers l'arc avant puis c'est tout, et ça c'est la cata, car tu ne peux pas bouger si tu veux tirer (MF 0), donc non plus pivoter sur place comme c'est considéré comme un mouvement, tu vois ce que je veux dire ...?
A mon avis une des 3 plus mauvaises unités du jeu (si pas la plus mauvaise, demandes à Madmax, un "soit disant" ^^ bon général UCM :p ...).
Je préférerais encore voir des Gladius à la place, ça c'est assez puissant en AA si tu veux absolument du char lourd !
D'ailleurs en battle tank, le Katana est très bien aussi avec sa bonne cadence de tir (mais bon c'est un autre slot dans l'orga des BGs).

Tout ça pour en venir au Ferrum et ses méchants petits n'avions, c'est une unité incontournable pour une liste UCM un poil compétitive ...
Même si tu, ou des gens le trouve moche (pas moi d'ailleurs, j'en suis plus que jaloux ^^), il en faut un dans une liste 1500pts UCM, c'est vraiment très polyvalent, pour moi Scourge, je trouve ça GBill, et je déteste en croiser, mais si j'étais un UCM boy, j'en prendrai même deux, si si !!!
Il faudrait vraiment que tu revois ta compo pour trouver les pts, tiens déjà les 2 Scimitars pour commencer ...

Vala qques suggestions et pensées profondes d'un ennemi qui te veut du bien Wink ...

PS : Les Preatorians sont chers pour ce qu'ils font, là aussi il y a des points à chercher, enfin question de goût ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad max

avatar

Messages : 1363
Points : 1532
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Sam 20 Déc - 10:10

Alors y a de l'idée mais:

- manque de AA et dans ce jeux c'est handicapant passe tes Wolverine en A(ou un ferrum )
- les longbows doivent avoir un Raven B pour le transport mais bonne idée pour protéger le kodiak
- Les sniper essaient de les remplacer par des praetorians tout simple plus efficace en prise d'objo
- l'archangel 2 c'est mieux qu'un
- Le seraphim idem mais au vu de ta liste je favoriserais les archange.
- Le scimitar pas tip top et trop lent si tu peux remplace les par des katana en condor

Voilà mes conseils ^^

Mad max
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Sam 20 Déc - 10:18

... Mais tu répètes les choses importantes que j'ai dites plus haut, sauf que moi j'ai expliqué le pourquoi du comment, copieur :p !!!

PS : Le Scimitar "pas tip top", c'est peu dire, il faut dire les choses comme elle le sont vraiment, pas besoin de claquer son fric là dedans ... Tu t'es fait avoir, acceptes le  Wink  Razz !!!

PPS : Mais il vrai que je n'ai pas à me mélanger avec vous pauv'z'humains, sauf pour vous assimiler, donc je ne devrais pas fréquenter cette section !...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Dim 21 Déc - 15:00

Tout ça pour en venir au Ferrum et ses méchants petits n'avions, c'est une unité incontournable pour une liste UCM un poil compétitive ...

Le Ferrum est sympa et potentiellement efficace avec ses Drones, mais ce n'est pas franchement si "obligatoire" que cela Zeero. 165 points pour 8 petits drones (car sinon il coûte juste +66 points pour avoir un transport et avec sa portée personnel, il commencera à tiré tour 3 voir 4)...
Ils sont peut-être très redoutable face aux Scourges ok, mais je demande à voir ta tête quand notre amis bottederadis balancera pleins de tirs indirectes /ou du fond de la table sur tes petits Scourge.

Un gros raté, c'est le Scimitar et pourtant il a une bonne tête, mais hélas il ne fera que très rarement qque chose !

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord les gars. Shocked Déjà être à ce point catégorique sur une unité c'est un peu mal, car les choses dépendent énormément de l'approche du jeu que vous faites. Donc le seul potentiel défaut du Scimitar, c'est sa MF 0", toutefois avec 8 Wolverines + Kodiak qui pourront commencer à entamer un bâtiment au tour 1 en arrivant par le bord de table, il y a déjà de quoi se préparer à "dégager" la vue. 100 points pour 2 tirs à portée infini capable de faire jusqu'a 4 DP en 1 activation, c'est loin d'être obsolète ! Même si les MF 0" ont tendances à ne tirer que sur les bâtiments très vite, je l'admet, et que malheureusement, le Scimitar n'est pas DEMOLISHER. C'est à réfléchir mais, dans ta liste Bottederadis, ils sont moyennement bienvenues.

Je dirais que les Sabres devrait eux aussi arriver par le bord (en roulant sur leur petites chenilles) pour aider les Wolverines dans cette optique. Le Eagle est un support intéressant à cette fin. Tu pourrais mettre moins de Sabre dans la même escouade et avoir 1 unités de Sabre avec Eagle et 1 unité de Katana en Condor par exemple. Mais ce n'est pas forcément obligatoire ou opti au max, juste une idée. Disons que le Eagle possède 3 DP, que c'est un volant et que du coup avec 1 activation Sabre + Eagle, tu as de quoi faire 9 tirs avec E 11/10/9.... minimum 5 à 24" (3 X E 10 + 2 E 11) .

La seul vrai critique que je soutiens c'est ton léger manque de AA. Mais encore une fois, l'approche du jeu y fait beaucoup et c'est, dans l'esprit Craft', plutôt quelques choses de défensif qu'agressif. Il est souvent un peu complexe et trop risqué d'aller chercher les AA ennemis qui restent en fond de table, seul les FM sont à craindre. Dans ta liste, je trouve que 1 seul Archangel c'est un poil bof. A la place tu dois pouvoir te payer 4 Wolverines AA qui seront moins violentes mais plus utile, elles pourront parfois te permettre de rusher un volant ennemis si tu les déploie en Raven et les couvres de fumigènes, 8 seront peut-être encore plus efficace mais on en peut pas tout mettre dans le même panier sur une potentielle opportunité...

Les longbows, je les mettrais avec le Kodiak si c'est faisable histoire de pouvoir saturé une zone de tirs Indirectes sur une activation.

En passant max, je me demande vraiment comment tu joue le Kodiak ?! Il reste en fond de table et balance des tirs indirect ou il le veux, pourquoi le mettre en transport (il perd un tour de tir) et surtout pourquoi l'exposer ?!

Les Snipers sont parfait dans une liste aux Longbows et bien plus rentable, question efficacité, que des Praetorians. Le Sniper fouille un objo, puis deviens "casi" indélogeable tout en apportant du AA à 18" (tous les volants ont CM (A), pour le moment en tout cas), et te sert aussi de "scout" pour tes tirs indirectes. Je veux bien croire que quand le Scourge arrive dans ta moitié de table au début du tour 2, il te fait plein d'assaut Max, mais, il faut quand même voir les intérêts d'une unités suivant la liste du joueur et sa façon de jouer.

Bref, désolé de la jouer "non non et non", mais je pense que vous taillez un peu trop vite dans le gras les mecs, même si je ne suis pas un expert de l'UCM.

Toutefois bottederadis, en conseil, tu dois pouvoir trouver quelques idées dans tous cela, mais 1 en particulier. Essais d'avoir au moins 5 BG comme tu l'as fait plus haut. Réfléchis bien à leur potentiel d'activation/synchronisation (un BG doit être efficace en lui même).

Mettre tes Wolverines dans un BG à part, par exemple n'est pas forcément "débile" afin de "préparer" tes tirs indirectes et d' "ouvir" une ligne de vue. Surtout que tu dois pouvoir y placer tes Snipers et ainsi les jouer quand le besoin est vraiment présent en full AA, (si tu as de la Wolverine A)..

Tes Longbows peuvent te servir également a couvrir ton approche offensive avec les "Smoke", tu pourras donc, une fois de temps en temps, t'en servir pour bien avancer tes rapières et menacer un transport de troupes volants, par exemple.... Mais sur des Katana qui avancent vite depuis 2 tours aussi.... (+2 /+ 2 et le Katana deviens furtif comme personne).

Et si tu as un petit panneau rouge quelque part sur l'Army Builder, c'est qu'il y a un bug dans ta liste, en laissant ta souris dessus, tu pourras savoir d'ou il provient ^^...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad max

avatar

Messages : 1363
Points : 1532
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Dim 21 Déc - 17:24

Alors oui freddy est plus catégorique cependant:

Pour avoir tester le scimitar il faut en jouer 4 fond de table avec des longbows pour les rentabiliser en tant qu'interdicteur de zone et c'est trés gourmand en point ça. Pour le rôle anti bâtiment le seraphim est bien mieux dans le sens où son arme est démolisseur 1 D6.

Pour le sniper idem ce n'est qu'un socle pour prendre un objo. Certes sur le papier ils sont bien mais sur  la table ils seront toujours en arrière dans un bâtiment.

Ces unités ne sont pas injouable  (tu noteras que mon propos était plus nuancer que celui de Freddy ) mais il y a mieux à faire dans une liste "classique". Si on s'oriente vers une liste plus spécialisés ces unités peuvent s'intégrer car leur rôle sera plus adapté  (oui 8 scimitar soutenue par des longbows tu crées un couloir de tir infranchissable pour l'ennemi). Aprés comme tu démarre le jeux je conseille pas ces unités car elle demande une certain doigté (je joue bien des falcon et des scimitar donc c'est qu'on peux les jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bottederadis

avatar

Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 22
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Dim 21 Déc - 18:27

Salut à tous ! Bon déjà merci de vos retours, j'ai retouché ma liste et j'en suis arrivé à deux versions différentes.

Citation :

Pour commencer, comme tu l'as remarqué (écrit en rouge en bas), tu as un problème avec ta compo d'armée, pour être valide, les Longbows doivent être obligatoirement assignés à leur transport, le Raven B (pas cher en pts).

Oui c'est un simple oubli de ma part maintenant corrigé.

Citation :

Les Wolverines seraient certainement mieux en modèle A "anti-aérien" [...]

Après vos remarques sur les wolverines j'en ai laissé 8 dans la liste mais en mixant les variantes d'armes, à voir si c'est pas mieux des les split en deux unités distinctes du coup.

Citation :

Un gros raté, c'est le Scimitar et pourtant il a une bonne tête, mais hélas il ne fera que
très rarement qque chose !
Tu dis "tourelle sur blindé", ben non, ce n'est pas une tourelle, ton canon est fixe [...]

Je pense que le scimitar reste un bon interdicteur de zones malgré tout, sa porté infinie lui permet de rester à bonne distance du centre de table tout en s'occupant des unités s'approchant trop des points focaux. Après quand j'utilise le terme de tourelle, ce n'est évidement pas en rapport à ces règles mais à son utilisation, je pense que bien placé, son arc de tir frontal ne sera pas trop un problème.

Citation :

Je préférerais encore voir des Gladius à la place, ça c'est assez puissant en AA si tu veux absolument du char lourd !
D'ailleurs en battle tank, le Katana est très bien aussi avec sa bonne cadence de tir (mais bon c'est un autre slot dans l'orga des BGs)
[...]
Tout ça pour en venir au Ferrum et ses méchants petits n'avions, c'est une unité incontournable pour une liste UCM un poil compétitive ...
[...]
PS : Les Preatorians sont chers pour ce qu'ils font [...]

J'ai peur que le gladius face doublons avec les sabres.
Le katana est intéressant pour ça saturation et ces fumigènes. Mais j'ai peur que sa E9 le rende un peu faiblard sur les chars...
Le Ferrum... Tout le monde en parle mais je trouve que son incapacité à intercepter les chasseurs et transports limite vachement son efficacité. D'autant plus que ça porté effective est plutôt limité pour un chasseur.
Les sniper sont juste ultra résistant ("bonjour je ne prend qu'un dégât par salve !"), que leurs SA-7 les rend très dangereux pour tout volant qui passerais  par là ("re-bonjour je vise ton réservoir de carburant"), et ils me permettent de m'occuper de l'objectif le plus proche tout en rushant un autre avec mes légionaires.

Citation :

- l'archangel 2 c'est mieux qu'un
- Le seraphim idem mais au vu de ta liste je favoriserais les archange.

Pour l'archangel c'est surement vrai, mais le séraphim je le trouve très chère pour en jouer deux en-dehors des listes de rush aériens.

Citation :

[...] Le Eagle est un support intéressant à cette fin [...]

Le eagle pourrait surtout remplacer à moindre frais les scimitars en ajoutant de la maniabilité (à défaut de la résistance)

Citation :

Les longbows, je les mettrais avec le Kodiak si c'est faisable histoire de pouvoir saturé une zone de tirs Indirectes sur une activation.

J'y ai aussi pensé aussi du coup j'ai réorganisé les BG

Bon allez place aux listes !

La première n'est qu'un légère modification de l'originale:

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1497/1500 points
Standard Army

  • Standard Roster [1497/1500 pts]

    • Field Command [293 pts]

      • Kodiak: Kodiak(Captain) [203 pts]
      • Longbow Squad: 2x Longbow, 2x Raven B(+Missile Pods) [90 pts]


    • Armored Formation [449 pts]

      • Sabre Squad: 6x Sabre, 2x Condor [284 pts]
      • Ferrum: Ferrum [165 pts]


    • Legionnaire Corps [395 pts]

      • Legionnaires: 3x Legionnaires, Condor, 2x Bear [141 pts]
      • ^ Sharing ^ Legionnaires: 3x Legionnaires [78 pts]
      • Rapier Squad: 3x Rapier, Condor(+Missile Pods) [176 pts]


    • Expeditionary Group [248 pts]

      • Wolverine Squad: 4x Wolverine A, 2x Wolverine B [104 pts]
      • Praetorian Snipers: 3x Praetorian Snipers, Raven A(+Missile Pods) [144 pts]


    • Air Wing [112 pts]

      • Seraphim Squad: Seraphim [112 pts]






Basiquement les scimitars sont partis remplacer par le ferrum et les BG ont étaient rééquilibrés. Pas grand choses à dire de plus.

Pour la suivante, les changements sont déjà plus visibles:
[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1492/1500 points
Standard Army
  • Standard Roster [1492/1500 pts]
    • Field Command [293 pts]
      • Kodiak: Kodiak(Captain) [203 pts]
      • Longbow Squad: 2x Longbow, 2x Raven B(+Missile Pods) [90 pts]

    • Armored Formation [252 pts]
      • Sabre Squad: 3x Sabre, Condor [142 pts]
      • Eagle: Eagle [110 pts]

    • Armored Formation [265 pts]
      • Katana Squad: 3x Katana, Condor [130 pts]
      • Rapier Squad: 3x Rapier [135 pts]

    • Legionnaire Corps [354 pts]
      • Legionnaires: 3x Legionnaires, Condor, 2x Bear [141 pts]
      • ^ Sharing ^ Legionnaires: 3x Legionnaires [78 pts]
      • Rapier Squad: 3x Rapier [135 pts]

    • Expeditionary Group [216 pts]
      • Wolverine Squad: 4x Wolverine A [72 pts]
      • Praetorian Snipers: 3x Praetorian Snipers, Raven A(+Missile Pods) [144 pts]

    • Air Wing [112 pts]
      • Seraphim Squad: Seraphim [112 pts]




Bon bah là.. Toujours pas de ferrum et un archangel en moins mais plus d'AA avec l'ajout de 3 autres rapières (et une bulle d'interdiction en plus, une !) et des wolverines AA. 3 Katana ont ici remplacés 3 sabres pour ajouter plus de saturations (et éventuellement faire un drop tardif et proches des lignes adverses sans risque grâce aux fumigènes). La perte de puissance est compensé par le Eagle.

Voilà tout, comme d'hab je suis friand de vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Dim 21 Déc - 18:44

Je préfère la 2ème version mais on s'en doute...

Pour les critiques, j'inverserai les supports sur tes BG sabre et Katana, comme tu le dit, le Katana peut se retrouver un peu démuni avec son E 9, mais sature ses cibles, donc c'est plus violent avec le eagle qui en rajoute. Le sabre peut profiter d'une ruine de bâtiment pour tirer bien à l'abri derrière grâce à son "bras télescopique". Il pourra donc finir ce que le Katana + eagle n'a pas tuer, ou entamer autre chose, et les rapieres feront réfléchir les avions qui voudrait te déloger de derrière la ruine en faisant la même chose avec leur flingue. Surtout que les Rapieres sont aussi efficace sur les Skimmers...

Split tes unités de Wolvi, quitte à avoir un BG scout. Ça te fera 6 BG et c'est mieux d'un point de vue "activation" d'escouade. (Sur la première).

Dans le futur une quatrième unité d'infanterie et toute ton infanterie en raven, ça peut aider pour les objos... mais profite de la boîte de base pour l'instant, tu verras après.

Bref, la deuxième liste me semble vraiment pas mal. Je laisse la place aux collègues avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad max

avatar

Messages : 1363
Points : 1532
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Dim 21 Déc - 19:08

La deuxiéme liste est bien pour démarrer et bien équilibrée. Je vote pour. Si tu y Vois aucun inconvénient demain je t'enverrais des listes à bases de scimitar et une avec du sniper
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Dim 21 Déc - 23:12

Si tu y Vois aucun inconvénient demain je t'enverrais des listes à bases de scimitar et une avec du sniper a écrit:

Fait nous en profiter Général Max, ça nous fera de quoi blablater avec Zeero et Bottederadis ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Lun 22 Déc - 3:53

... Je vais quand même vous reparler du Ferrum car vous ne semblez pas voir toutes ses possibilités !
Après pour ma part, moins j'en croise, mieux je me porte, je parle toujours d'un point de vu un poil opti et pas seulement pour rigoler, mangeant des bretzels et buvant des bières  Wink , c'est bien ça le but de donner des conseils pour une liste d'armée ^^... Enfin moi je rigole toujours, même en jouant opti  Cool ...

Alors déjà le Ferrum n'a pas du tout besoin d'un transport, car plus loin il est de l'ennemi, plus il sera safe. Ses drones ont 30" de mouvement et 15" de MF, ce qui est largement suffisant, et en passant, à part les Fast Movers, personne ne fait mieux ...

Le Ferrum, ou plutot ses drones combinent plusieurs capacités fondamentales, ce qui est quasi (le Jaguar ^^) unique à DzC (quand on a un avantage dans un domaine, en général on est handicapé dans l'autre à DzC) :

La plus importante, c'est d'être un AA redoutablement efficace, 8 tirs E 6 touchants sur 3+, avec la capa de "Focus Fire" juste un mini si la cible avait un blindage de 6 ou plus, les aircrafts "normaux" sont détruits sur du 2+, et ceci je le répète avec un MF 15" + 6" de portée = 21" de portée effective.
Et si l'on pense à des aircrafts légers de transports de troupes rapides, mono PV, à blindage 5 (oh mes Intruders chéris), on peut s'imaginer combien peuvent être détruits en un seul run !

Passons à la suivante, 1 tir AT le plus puissant du jeu avec "Focus Fire", E 13 (max autorisé par la règle), ou 2 tirs d'E 9 ... Ou 8 tirs d'E 6 pour dégommer les "grouilleux" ^^ de la Résistance.
Donc là il faut bien se rendre compte que c'est combiné aux possibilités AA développées plus haut Shocked ...

Les drones sont scouts aussi, ce n'est pas à négliger (en combo avec les longbows par ex.), mais surtout ils sont recyclables, ex. on arrive à en en tuer 4 ou 5, au tour suivant le joueur UCM les fait "revivre" à partir du Ferrum, les survivants restants évidemment en jeu !
Ok, ce sera une escouade différente, donc plus de tir E 13, mais les capa AA restent intactes et un petit "Focus Fire" de possible, et ceci même plus dispersée à travers la table, ce qui peut être très bien, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on détruise enfin le Ferrum, qui lui n'est pas fragile du tout, et il faut arriver jusque là bas, sinon on n'arrivera pas à se débarrasser des drones de la partie, il y en aura toujours 8 sur la table au début de chaque tour !
Cela donne même l'impression d'avoir des points en plus avec ces drones jetables ...

En conclusion, le fait de ne pas avoir de tirs d'interceptions est vraiment un moindre mal par rapport à tous les avantages, ah heureux généraux UCM ...
Vala les amis ^^...

Et dès la reprise l'année prochaine j'aurai la grande joie d'affronter celui de Mad Max, je vous raconterai ^^, heureusement que j'ai déjà un plan d'oblitération rapide du bestiau Wink !

PS : Sinon je parlais juste du Gladius "mobile" (pas AA comme je le disais) comme alternative valable au Scimitar "paralytique", mais sans plus, Sabres et/ou Katanas sont mieux ...

Enfin je vous fiche la paix avec le Scimitar ;p !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bottederadis

avatar

Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 22
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Mar 23 Déc - 0:27

Bonjour bonjour !

Citation :

Pour les critiques, j'inverserai les supports sur tes BG sabre et Katana, comme tu le dit, le Katana peut se retrouver un peu démuni avec son E 9, mais sature ses cibles, donc c'est plus violent avec le eagle qui en rajoute. Le sabre peut profiter d'une ruine de bâtiment pour tirer bien à l'abri derrière grâce à son "bras télescopique". Il pourra donc finir ce que le Katana + eagle n'a pas tuer, ou entamer autre chose, et les rapieres feront réfléchir les avions qui voudrait te déloger de derrière la ruine en faisant la même chose avec leur flingue. Surtout que les Rapieres sont aussi efficace sur les Skimmers..

Justement ! Je pensais mettre le eagle avec les sabres pour spécialiser ce BG et en faire une vrai menace antichar, si je disperse le potentiel certes je m'offre plus de maniabilité mais si jamais ma cible est encore en vie après l'activation de mon premier BG, le second pourrais se faire rasé avant d'agir...
Par contre c'est vrai que les rapieres sont plutôt balaises contre les skimmers... Je ne leurs ai pas mis de transports dans l'optique de les voir créer un bulle AA autour de mon kodiak mais si l'ajout de transport peu les transformer en chasseur de skimmers efficaces c'est tentant de leurs payer le condor.

Citation :

Dans le futur une quatrième unité d'infanterie et toute ton infanterie en raven, ça peut aider pour les objos... mais profite de la boîte de base pour l'instant, tu verras après.

Le raven ne rend pas les légionnaires un peut trop fragiles ? D'autant plus que par 3 groupes de 2 je pense pas qu'ils ferrons grand choses vue leurs stat non ?

Citation :

Les drones sont scouts aussi, ce n'est pas à négliger (en combo avec les longbows par ex.)

Mais c'est qu'il a raison dit donc... Ca c'est quelque chose qui pourrait me donner envie de le prendre puisque ça pourrait remplacer les wolverines AA dans tout ces rôles et ainsi ne pas trop impacter la liste du au surcout du ferrum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Mar 23 Déc - 0:56

Le ferum, c'est une option intéressante effectivement, juste, pas Obligatoire, comme tout les gros thon de chaque armée (Hades mis à part).

Pour le eagle, tu peut le tester comme ça, c'est juste que
1.Les katanas sont moins puissant en E, mais saturent la cible, sur du A 10 (par exemple), ils te feront sûrement au moins 1 dégâts. Le eagle finira donc le taf.
2. Le katana bouge potentiellement à la même vitesse que le eagle. Et à besoin comme lui d'être proche de sa cible pour être efficace à 100 %.
3. Cela permet de laisser tes sabres et rapiers un peu plus loin et ainsi de conserver tes E plus importante pour "attendre" l'ennemis.

Avoir seulement 3 Katana c'est un risque...

En gros le Katana fait de l'assaut avec le eagle, le sabre et les rapiers tirent depuis l'arrière. Moi ça me gênerait moins de perdre mes katana en premiers.

Enfin, fait ton idée en regardant les profils ... La grande force de ce jeu, c'est qu'on est libre de se faire exterminer comme on veut  ; ) (mauvaise foie off).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bottederadis

avatar

Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 22
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Mar 23 Déc - 1:08

Moi aussi je trouve que 3 katana c'est légers mais où trouver les points pour en mettre plus ? Après pour ce qui est de placer le eagle dans les BG... J'ai envie de dire que c'est pas un changement majeur de la liste, ça va pas me faire regretter un achat, du coup je peux prendre le temps de tester les deux une fois que je les aurais achetés !

Citation :

Enfin, fait ton idée en regardant les profils ... La grande force de ce jeu, c'est qu'on est libre de se faire exterminer comme on veut ; ) (mauvaise foie off).

Les problèmes de foies ce seras après le réveillon, laisse l'extermination de canards en dehors de ça ! :p

Promis demain je viens prendre mon starter UCM pour commencer ma liste, je viens de finir le fluff du supplément ça me donne encore plus l'eau à la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Mar 23 Déc - 1:12

Aaaah tu succombes ! Tu vas aimer de plus en plus tu vas voir. A 15 h il y a un PHR et une madame Scourge qui viennent avec leur starter montés. On pourra peut-être voir si Benoît veux bien te prêter les UCM de la boutique pour faire un festin à 4  ; )...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bottederadis

avatar

Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 22
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Mar 23 Déc - 1:14

Ouhla ! Mais moi je signe j'ai toujours aimé les rencontres autour d'une table ! o/
T'inquiète pas, ce jeu me donne bien envie de le perxé et vue que la communauté est jeune et grandissante je préfère prendre la vague dés le début !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bottederadis

avatar

Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 22
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Mer 24 Déc - 0:36

Encore moi ! Après l'achat de la boite de départ UCM j'ai discuté en boutique avec Benoît et Ramses de mes liste et j'en suis arrivé à ces nouvelles modifications !

Pour la première liste:
[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1495/1500 points
Standard Army
  • Standard Roster [1495/1500 pts]
    • Field Command [293 pts]
      • Kodiak: Kodiak(Captain) [203 pts]
      • Longbow Squad: 2x Longbow, 2x Raven B(+Missile Pods) [90 pts]

    • Armored Formation [252 pts]
      • Sabre Squad: 3x Sabre, Condor [142 pts]
      • Eagle: Eagle [110 pts]

    • Legionnaire Corps [354 pts]
      • Legionnaires: 3x Legionnaires, Condor, 2x Bear [141 pts]
      • ^ Sharing ^ Legionnaires: 3x Legionnaires [78 pts]
      • Rapier Squad: 3x Rapier [135 pts]

    • Expeditionary Group [272 pts]
      • Praetorian Snipers: 3x Praetorian Snipers, Raven A [136 pts]
      • Praetorian Snipers: 3x Praetorian Snipers, Raven A [136 pts]

    • Special Ordnance [324 pts]
      • Ferrum: Ferrum [165 pts]
      • Gladius Squad: 2x Gladius, Condor(+Missile Pods) [159 pts]





On garde l'idée du ferrum comme AA et scout principale. Toujours une base de 2 snipers pour l'AA et l'objo. Perte des katanas pour des gladius qui rajouterons plus de punch à longue portée. Je perd les wolverins et la saturations sur batiments/blindés légers Mais l'armée à l'air plus solide et je gagnes en antichars lourds.


Et pour la seconde:
[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1495/1500 points
Standard Army
  • Standard Roster [1495/1500 pts]
    • Field Command [357 pts]
      • Kodiak: Kodiak(Captain) [203 pts]
      • Longbow Squad: 2x Longbow, 2x Raven B(+Missile Pods) [90 pts]
      • Wolverine Squad: 4x Wolverine B [64 pts]

    • Armored Formation [142 pts]
      • Sabre Squad: 3x Sabre, Condor [142 pts]

    • Armored Formation [370 pts]
      • Katana Squad: 6x Katana, 2x Condor [260 pts]
      • Eagle: Eagle [110 pts]

    • Legionnaire Corps [354 pts]
      • Legionnaires: 3x Legionnaires, Condor, 2x Bear [141 pts]
      • ^ Sharing ^ Legionnaires: 3x Legionnaires [78 pts]
      • Rapier Squad: 3x Rapier [135 pts]

    • Expeditionary Group [272 pts]
      • Praetorian Snipers: 3x Praetorian Snipers, Raven A [136 pts]
      • Praetorian Snipers: 3x Praetorian Snipers, Raven A [136 pts]




On perd donc un sérahpim au et 3 rapiers aux profits de plus de snipers et de katanas qui me permettrons de fouiller plus sans trop perdre en AA et aussi rajouter de la saturation (3 katanas c'est vraiment peu à mes yeux. Autant les sabres peuvent se permettre de ne pas s'exposer, autant le katanas y est forcé alors il faut augmenter leurs durée de vie). Je change aussi les wolverins AA pour des missiles comme dans la première version de la liste pour rajouter un peu de saturation, leurs rôles sera de détruire les bâtiments et les récon adverse.

Je pense orienter mes achats pour la seconde liste en mettant une option sur le ferrum et le séraphim. Dans tout les cas le prochain blister seras le kodiak, les cartes, les snipers et le raven ! o/
Comme toujours vos retours sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Mer 24 Déc - 1:37

Je viens de me dire qu'il est temps d'arrêter de peindre mon ocelot, alors Je jette mon oeil valide sur tes listes. Pas mal. J'aime bien les 2.

Si tu pars sur la deuxième, je pense que le eagle serait peut-être mieux avec tes sabres du coût. Comme tu l'as vue tout à l'heure, juste 3 sabres ça ne fera pas non plus pleins de trous.

Comme ça avec tes katanas en pack, tu peut démonter du char ou de l'A A et du coût, tu as aussi 2 BG qui peuvent mettre la pression.

Pis, ça rajoute 2 dès de tir à tes sabres min. Vue que t'es katanas en ont 12, je pense que c'est mieux.

Aller, Je vais fermer mon œil moi. Buenas noches les gens.

Ps, peut-être aussi tes wolvi avec les snipers du coût. Ça peut donner un peu de diversité à ton expeditionary... a voir, tu regroupe aussi tout tes scouts pour être en mesure de placer tes tirs indirectes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad max

avatar

Messages : 1363
Points : 1532
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Mer 24 Déc - 9:00

Je plussoie ramses cependant la liste 2 manque de punch AA. Après à tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Mer 24 Déc - 9:15

... Je préfère la première comme il y a le Ferrum, et l'Eagle (le presque meilleur gunship du jeu avec le Reaver de chez Scourge) est dans les 2 donc c'est bien aussi, après la deuxième a certains atouts, mais pas suffisants pour détrôner la présence d'un Ferrum ...

Après je n'ai pas trop suivi pourquoi il avait les P. Snipers, choix pour l'esthétique, parce que c'est cool, parce que c'est rentable et/ou fort ...
Enfin pour ma part je trouve que c'est un peu des points gâchés par rapport aux Praetorians "classiques" que je mettrais à la place sans états d'âmes !

Ici ou dans un autre sujet il a été dit que les Snipers ne pouvaient pas souffrir plus qu'un DP de dégat, oui, mais uniquement quand on leur tire dessus, pas dans un CQB qui a ses règles propres !
Et là c'est une tout autre affaire, ils sont plus que fragiles, en gros au même niveau les Legionnaires et Warriors (Scourge), mais eux sont nettement moins chers (seuls les freeriders sont encore plus fragiles), alors que les Praetorians sont dans le top tier niveau résilience/dégats infligés dans un CQB, et c'est quand même ce sur quoi je compte le plus pour une unité d'infanterie qui a plus à craindre du CQB que de toute autre chose (sauf le bâtiment qui s'effondre ^^) ...

Ce n'est une fois de plus que mon humble avis (le célèbre AMHA ^^ !), et j'espère que dans ce post, mes avis semblent moins tranchés que d'hab, mais dans ma tête c'est vraiment tranché :p !.

Mais au final il faut se faire plaisir et acheter/jouer les figs qui nous plaisent, à moins que par soucis d'économie et/ou de gentille compétitivité, l'on ne veuille aller droit au but ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoît

avatar

Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Mer 24 Déc - 11:59

Le CQB pour qu'il y en ai il faut que les deux joueurs soient "tactiquement" d'accord Wink, car :

- Il ne faut aucune troupe sur les façades d'accès,
- il faut que le défenseurs n'est pas encore joué car sinon il pourra fouiller puis se barrer tranquille  
- il faut que ta navette traverse le champ de bataille indemne.

Les sniper sont là car il ne sont pas très cher et : ils peuvent apporter un tir offensif AA non négligeable, vider les fenêtres des troupes légères ennemies sans malus pour toucher.  Enfin ils sont scout et peuvent donc "spotter" pour le reste de l'armée tout en étant très difficiles à tuer en façade. Cette option est d'autant plus utile sur les scénarios sans objectifs.  

Les prétoriens peuvent être intéressant mais c'est une autre approche. Ils n'ont pas d'options de tir, ne fouillent pas mieux, coutent plus cher et sont exclusivement orientés CQB.


Au vus de tout ça je pense qu'un joueur scourge apprendra vite à les connaître ces petits snipers Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad max

avatar

Messages : 1363
Points : 1532
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Mer 24 Déc - 12:10

Qu'entends tu par pas de troupe sur les façades d'accés?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramses Fireborn

avatar

Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Mer 24 Déc - 12:18

Si tu mets un socle sur chaque point d'accès d'un bâtiment, l'ennemi ne peut plus entrer dans le bâtiment avec ses unités et devra "delocker" un accès pour entrer.

Plus exactement, un socle sur une façade ou il y a un accès = plus d'accès par ce côté...

Exception faites pour les gorilles Scourges ou les praetorians qui ont des règles spéciales (c'est un des intérêts des règles praetorians)... paragraphe (1) section CQB P.34.

Donc amuse toi à dégommer les snipers pour entrer hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Mer 24 Déc - 12:44

... Pas de problèmes pour moi pour rentrer par un côté avec des troupes en façade, les Destroyers (qui sont majoritaires dans mes listes) n'en ont cure, avec leur règle spé ils rentrent où ils veulent, et peuvent même faire 3 tirs de plasma E10 par socle avant de rentrer pour créer de la Falling Masonrie histoire d'affaiblir les occupants ...

Sinon il est vrai que mon transport en papier doit arriver sans exploser, mais souvent avec mes 30" de mouvement j'arrive en même temps que les autres, et l'AA ennemie n'a pas encore eu le temps de s'installer pour tirer ce tour (pis je me mets pas sous son nez), mais par contre je crains beaucoup plus le retour ^^!
Mais il faut de toute façon que je joue très agressif avec Scourge, car je ne tiens pas la distance au niveau des pertes !

Bref je force comme je peux l'accord "tactique" dans mon sens Wink ...

Oui c'est vrai qu'ils sont scouts, mais donc c'est la troupe à déployer le plus en avant du reste, donc le plus exposé à mes raids aussi ...

Mais j'ai hâte de les croiser et d'apprendre, même si c'est pour prendre une fessée ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeeromancer

avatar

Messages : 1960
Points : 2262
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   Mer 24 Déc - 12:47

... Heu rien, désolé, mauvaise manip !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 d'UCM "Le futur c'est demain"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] le planeur du futur
» Schema camouflage petit buisson pour futur conversion
» 1500 points Homme lézard
» Bignozz, un futur plus intelligent ? [lvl 16x ; Feu/Air]
» Orques et gobz VS Nains en 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: UCM-
Sauter vers: